L'Autre Voix
10:00 15 novembre 2019

Alex Harvey se souvient de L’Autre Voix

Alex Harvey se souvient de L’Autre Voix
Une autre épreuve internationale pour Alex Harvey en 2017. (Photo Métro Média – Archives)
Alex Harvey lors d’une compétition en mars 2016 à Québec (Photo Métro Média – Archives)

PORTRAIT. La carrière du fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges, Alex Harvey, a été relayée par de nombreux médias depuis le début de sa présence sur la scène internationale en 2005, mais l’hebdomadaire L’Autre Voix demeure celui à qui il a accordé sa première entrevue. «On a commencé à me connaître dans la communauté locale avant d’attirer l’attention des autres médias. C’est vraiment spécial.»

L’Autre Voix a rapporté à de nombreuses reprises les performances de cet athlète souvent identifié comme de fils de l’autre Harvey (Pierre). Podiums ou défaites, le sportif ne s’est jamais laissé abattre par ses épreuves en usant de persévérance.

Le 17 mars 2011, L’Autre Voix rapportait qu’Alex Harvey brillait déjà en compétitions internationales. Le 11 novembre 2012, nous rapportions qu’Alex Harvey faisait partie d’un groupe de six personnes dont le nom était ajouté au Mur des réussites de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne (ESMSA).

Une séance d’autographes pour le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges (Photo Métro Média – Archives)

Le 28 janvier 2018, L’Autre Voix soulignait la médaille d’argent du fondeur remportée lors de la dernière Coupe du monde avant les Jeux olympiques de Pyeongchang. Le 24 mars dernier à Québec, Alex Harvey mettait fin à sa carrière dans le sport professionnel et partait à la retraite l’esprit en paix après avoir remporté la 2e place à la suite de sa dernière course en carrière, la poursuite de 15 km en style libre. «Mes plus beaux souvenirs sont ceux où j’ai compétitionné sur les Plaines d’Abraham en plus de terminer ma carrière sur le podium.»

Le 29 septembre, il recevait, comme son père, la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’édifice municipal de Saint-Ferréol-les-Neiges. De plus, une œuvre d’art, en l’honneur des deux athlètes connus mondialement, a été dévoilée au même moment.

Fin de carrière à Québec pour Alex Harvey qui a remporté la 2e place à la suite de l’épreuve du 15 km style classique sur les plaines d’Abraham en mars 2019. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *