Communaute
15:00 12 novembre 2019

Société du patrimoine et d’histoire – Deux régions unifiées par L’Autre Voix

Société du patrimoine et d’histoire – Deux régions unifiées par L’Autre Voix
Le Moulin du Petit-Pré en mars 2011. (Photo Métro Média – Archives)

HISTOIRE. L’implantation de L’Autre Voix a permis une diffusion plus importante de l’information locale en rejoignant la population des secteurs de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans soutient Jacques Blais qui préside depuis une quinzaine d’années la Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans.

Le Parc maritime de Saint-Laurent de l’Île d’Orléans a accueilli près de 8000 visiteurs en octobre 2010. (Photo Métro Média – Archives)

Il indique qu’avant l’arrivée de L’Autre Voix, une partie du territoire était desservie par le Beauport Express qui priorisait les nouvelles de son secteur et parfois des événements se déroulant à l’Île-d’Orléans et Beaupré. «C’est une équipe de jeunes de Saint-Joachim qui a mis sur pied L’Autre Voix dont l’un d’eux était le fils d’un ancien maire de la municipalité. Leur objectif était d’avoir plus d’information locale. Je pense qu’ils ont réussi grandement.»

Le président ajoute que les divers événements locaux de ces deux territoires étaient et sont toujours couverts par l’hebdomadaire sur une base régulière. L’implantation de L’Autre Voix, il y a quinze ans, a eu un effet multiplicateur sur le sentiment d’appartenance de la population.

«Cela a satisfait toutes les personnes et les entreprises de la Côte sur des activités qui sont produites notamment celles de la Société d’histoire, des organismes culturels de la Côte-de-Beaupré, des entreprises sportives, les événements qui se sont déroulés au Mont Sainte-Anne ou la grande fête de la Côte-de-Beaupré», a commenté Jacques Blais.

La Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans, un organisme à but non lucratif, qui regroupe quelque 500 membres, célébrera son 25e anniversaire l’an prochain.

En octobre 2010, après le départ du Gym Ultra en avril, voilà qu’une autre entreprise quitte le centre commercial Les Promenades Sainte-Anne, la boutique de vêtements Levi’s L’Entrepôt. (Photo Métro Média – Archives)
Les pèlerinages à Sainte-Anne-de-Beaupré attirent toujours des foules. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *