Soutenez

Les plus beaux points de vue sur la Côte

(Photo Métro Média - Julie Rose Vézina) Photo:

NATURE. Nous avons posé la question sur Facebook: Quelle est, selon vous, le plus beau point de vue sur la Côte? Et de beaux points de vue, on n’en manque pas!

«Au sommet de la faille, à la Réserve faunique du Cap-Tourmente.»

-Nancy

«La vue de la terrasse du Collège des Hauts Sommets, surplombant le fleuve et l’estuaire du St-Laurent. C’est panoramique et à voir!»

-Sonia

«Le chalet de la crête au sommet du Mont-Ste-Anne… malheureusement le MSA le laisse aller et il est maintenant à l’abandon. Vraiment dommage!»

-Catherine

«Dans les montagnes à Saint-Tite-des-Caps et à l’école des Hauts Sommets.»

-Marika

«Anciennement Le Repos. Vue magnifique!»

-Dave

«À l’école des Hauts Sommets… à faire pleurer.»

-Iseabail

«Il y en a beaucoup. 1. En arrivant à Saint-Tite, en haut, en allant vers Baie-Saint-Paul, on y voit fermes, église, école, village et montagnes. 2. Sur le chemin qui termine les vieilles côtes. On regarde à gauche et on voit le Cap, le fleuve et la beauté des terres et très souvent un beau lever du soleil. 3. Détour qui conduit vers le village de Saint-Tite où l’on voit toutes les belles montagnes au loin avec les éoliennes. Et 4. Sault aux cochons, si ça fait partie de la Côte.

-Cathy

(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

«Haut des côtes Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Beaupré.»

– Raymonde

«Château-Richer, là où est située l’église. On voit jusqu’au Cap-Tourmente, c’est de toute beauté.»

– Louise

«Le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.»

– Karine

«Au sommet d’une montagne à Saint-Joachim. C’est une montagne qui est traversée par le chemin des carrières (vieilles côtes) il y a pleins de sentiers dans le haut de cette montagne, mais à un endroit il y a un banc et un très, très beau point de vue.»

-Émie

«Vue du Château Mont-Sainte-Anne.»

-Yann

«Au sommet de l’Escarpée au mont Sainte-Anne. »

-Amélie

(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.