Soutenez

Les députés de la Côte saluent les 15 ans de notre journal local

Cette contribution est rendue possible en lien avec le Programme de Soutien aux Organismes communautaires.  (Photo Métro Média – Archives) Photo: (Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

«Nos médias régionaux sont d’une importance capitale. Comme j’ai mon doctorat en  communication, je suis déjà vendue à la cause et c’est un univers que je connais bien. J’ai enseigné les communications à l’Université Laval et je suis maintenant spécialisée en communication politique. Avec la tendance à la centralisation au niveau médiatique, il est vital pour nos communautés de préserver nos journaux locaux. De là l’annonce de 50 millions pour les soutenir. Il est important pour nos communautés de les tenir informées de ce qui se passe ici, de nos enjeux locaux, et ce ne sont que les médias locaux qui peuvent et qui doivent effectuer ce travail-là. On a L’Autre Voix au bureau, on le reçoit on le suit de près. On vous lit, et on vous convoque quand il y a des annonces locales parce que vous êtes un leader sur la Côte-de-Beaupré. Vous livrez une information de qualité, et vous êtes les seuls à couvrir exclusivement la cote. C’est important et vital d’avoir accès à une information locale.»

-Émilie Foster, députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré

 

Sylvie Boucher a occupé plusieurs fonctions, tant aux gouvernements du Québec et du Canada, et ce, dans plusieurs cabinets ministériels. Actuellement elle occupe le poste Secrétaire parlementaire responsable des Affaires rurales et du Développement économique pour les régions du Québec et est membre de l’Assemblée des parlementaires de la francophonie (APF). (Photo gracieuseté)

«J’ose espérer que les gouvernements vont réussir à trouver une façon de protéger nos médias locaux. Parce que L’Autre Voix le dit bien : les médias locaux sont notre autre voix pour que les gens sachent ce qui se passe dans nos communautés et nos milieux ruraux. Nous avons un grand besoin de garder nos médias locaux. Il faut que l’on sache ce qui se passe dans notre patelin et ce sont les médias locaux qui nous gardent les deux pieds dans la réalité du vrai monde. Tout ne passe pas par les réseaux sociaux et pour la population vieillissante, les journaux papier sont une source d’information capitale.»

-Sylvie Boucher, députée de Beauport – Côte-de-Beaupré – Ile d’Orléans – Charlevoix de 2015 à 2019

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.