Communaute
11:28 7 novembre 2019

Deux citoyens reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Deux citoyens reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale
(Photo gracieuseté)

HONNEUR. Récemment, la médaille de l’Assemblée nationale a été remise à deux citoyens impliqués lors d’une première cérémonie qui s’est déroulée à la Maison de nos Aïeux à Sainte-Famille.

C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, qui a eu l’honneur de la remettre aux deux récipiendaires, Huguette Chevalier de Sainte-Anne-de-Beaupré ainsi que Jacques Grisé de Sainte-Pétronille qui ont été honorés pour à leur dévouement et leur implication au sein de la MRC de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans.

Bénévole invétérée, Mme Chevalier est une personnalité bien connue de la Côte-de-Beaupré. Elle cumule plusieurs années de bénévolat à son actif.  Enseignante de carrière depuis l’âge de 16 ans, elle s’est lancée en politique municipale pour la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré pendant plus de 10 ans, soit de 1995 à 2005. Mme Chevalier s’est également impliquée au sein de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré et elle occupe actuellement la présidence de l’Association des bénévoles de la Côte-de-Beaupré.

M. Grisé a été maire de la municipalité de Sainte-Pétronille de 1993 à 2009 ainsi que préfet adjoint à la MRC de l’île d’Orléans de 1996 à 2009. Il a été administrateur du CLD de l’Île-d’Orléans et a siégé sur le comité de travail de la première Politique culturelle et patrimoniale de l’Île.  Il est actuellement le président de la Société Musique de chambre à Sainte-Pétronille et de la Coopérative de service à domicile Orléans| Aide chez soi. En plus de ses nombreuses implications, M. Grisé est un intellectuel aguerri reconnu dans le milieu universitaire. Il a été professeur ainsi que directeur de programme pour la faculté d’administration de l’Université Laval et il a contribué à plusieurs articles à caractère scientifique.

La médaille de l’Assemblée nationale est remise en guise de reconnaissance aux personnes qui, par leur parcours et leur implication, se sont démarquées. Elle revêt un caractère unique, car seul un député peut la décerner et elle ne peut qu’être donnée une seule fois dans la vie du récipiendaire. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *