Communaute
13:57 5 novembre 2019

Gala reconnaissance de Boischatel 2019: Engagement et dépassement de soi à l’honneur

La présidente du comité organisateur du Gala reconnaissance, Marie-Pierre Labelle, et le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, remettent à Olivia Carrier le prix de l’athlète de la relève, décerné par PMP physiothérapie mouvement performance. (Photo gracieuseté)
Le maire et le propriétaire du IGA des Sources de Boischatel, Alain Gagné, remettent à Gilles Demers le prix du bâtisseur 2019. (Photo gracieuseté)
Le maire de Boischatel, Benoit Bouchard et la propriétaire de la pharmacie Brunet de Boischatel, Véronique Landry, remettent à Raymond Varin le prix du citoyen en santé. (Photo gracieuseté)
Marie-Pierre Labelle et Benoit Bouchard remettent à Linda Jobidon le prix du bénévole de l’année, décerné par la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency. (Photo gracieuseté)

BÉNÉVOLAT. Le 26 octobre dernier, Boischatel saluait l’engagement de plus de 200 bénévoles qui investissent temps et efforts au mieux-être collectif et rendait hommage à des citoyens d’exception lors de la 11e édition de son Gala reconnaissance.

Pour célébrer l’engagement et le dépassement de soi, le comité organisateur avait convié les gens sur le bateau de croisière Louis Jolliet pour une «Soirée du capitaine» festive à laquelle 288 personnes ont pris part.

Depuis maintenant cinq ans, Boischatel profite de son Gala pour mettre en valeur l’importance dans le milieu d’un organisme, d’une œuvre, d’un comité ou d’un événement et ses bénévoles. Cette année, les lumières étaient tournées vers le comité du 100e anniversaire de Boischatel dont les membres s’affairent, depuis maintenant deux ans, à relever les faits marquants qui ont façonné notre histoire et à jeter les bases de cet anniversaire qui sera célébré de façon significative tout au long de l’année 2020. Le Gala reconnaissance est également l’occasion de reconnaître les efforts de citoyens qui sont des modèles de courage et de persévérance et qui font rayonner Boischatel au-delà de ses frontières.

Les lauréats de la persévérance scolaire, Emmanuelle Paquet, 1re année, Mathias Émile Pilote, 2e année, Gabrielle Labbé, 3e année, Ève Labbé, 4e année, Audrey Michaud, 5e année et Emy Caron, 6e année, se sont vus récompensés pour leur sens très marqué de l’engagement, leur implication et leur dépassement de soi.

Le titre «Athlète de la relève» a été décerné, cette année, à Olivia Carrier, jeune skieuse alpine qui s’illustre en Super G.

D’autres mentions: «Bénévole de l’année»: Linda Jobidon; «Citoyen en santé»: Raymond Varin; prix «Bâtisseur»: Gilles Demers; «Boischatelois d’exception»: Jeanne d’Arc Marcoux-Lefrançois et Guy Marcoux. Plus de détails sur les gagnants: www.boischatel.ca/loisirs-culture/gala-reconnaissance/

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *