Communaute
13:42 29 octobre 2019

Centenaire de Boischatel: une année festive à venir

Centenaire de Boischatel: une année festive à venir
Les partenaires financiers sont le gouvernement du Canada, le IGA des Sources de Boischatel, le Club de golf Royal Québec, la pharmacie Brunet de Boischatel, le concessionnaire automobile Auto Frank et Michel, Boralex et la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

HISTOIRE. En 2020, Boischatel célébrera de façon significative son 100e anniversaire de fondation et promet une année festive, inclusive et rassembleuse.

Ce matin, le maire de Boischatel et le président du comité organisateur, Émile Brassard-Gourdeau, ont dévoilé le visuel du 100e anniversaire qui sera visible tout au long de l’année 2020. «Jeune, dynamique et coloré, ce visuel inspire à la célébration, tout en poursuivant l’ambiance de l’image de marque de Boischatel. Nous sommes convaincus qu’il fera rayonner Boischatel et son 100e anniversaire», a affirmé le maire Benoit Bouchard.

Le président du comité organisateur, Émile Brassard-Gourdeau. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Le comité organisateur, qui travaille depuis près de deux ans, a de grandes ambitions, lesquelles seront réalisables grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Ainsi, Boischatel pourra offrir à ses citoyens une année mémorable. Le calendrier événementiel est déjà bien garni, présentant une activité par mois. Les événements réguliers auront tous une saveur 100e anniversaire alors que des nouveautés s’ajouteront. Elles seront présentées dans le calendrier du centenaire qui sera distribué à la population au début de mois de décembre.

Les feux d’artifices et la nature par le choix des couleurs prennent la vedette du visuel du 100e. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

«L’année débutera avec son festival Boischatel en neige qui prendra la formule étendue sur 3 jours. La population est invitée à réserver son samedi 16 mai pour une grande retrouvaille et sa fin de semaine du 21, 22 et 23 août pour le grand événement du centenaire alors que le IGA de Boischatel recevra les citoyens pour la fête nationale le 24 juin. Un livre souvenir est également en préparation, lequel sera disponible au printemps 2020», ajouté le maire.

Les citoyens intéressés à participer à l’organisation des festivités sont invités à faire connaitre leur intérêt. «Pour mener à bien cette année festive, nous aurons besoin d’aide et nous faisons appel au sens de l’engagement des citoyens de Boischatel pour nous appuyer. Vous êtes invités à donner votre nom dès maintenant en communiquant avec le service des loisirs et de la culture de Boischatel», a indiqué Émile Brassard-Gourdeau.

Virginie Massicotte, résidente de Boischatel, est la créatrice du visuel du 100e. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *