Communaute
15:23 22 octobre 2019

Un élève du Collège des Hauts-Sommets nommé Grand lauréat provincial Élève persévérant

Un élève du Collège des Hauts-Sommets nommé Grand lauréat provincial Élève persévérant
Bruno Marchand, Président-directeur général chez Centraide et Gabriel Corbin-Rousseau, grand lauréat provincial dans la catégorie Élève persévérant. (Photo gracieuseté – Gilles Fréchette)

Reconnaissance. Tout au long de l’année, plus d’une centaine de lauréats provenant d’institutions scolaires publiques et privées de la province de Québec ont été honorés pour leur engagement et leur persévérance scolaire par Forces AVENIR, dont Gabriel Corbin-Rousseau, un élève du Collège des Hauts-Sommets, qui a remporté le prestigieux prix Grand lauréat provincial Élève persévérant.

Élu premier ministre du Parlement étudiant malgré ses problèmes de socialisation lors de son arrivée au Collège, il n’a de cesse de se porter volontaire pour aider les élèves qui ont des difficultés avec leurs devoirs et a également participé à deux voyages communautaires au Guatemala dans le but de soutenir un orphelinat

En plus de son trophée AVENIR, Gabriel a reçu une bourse de 1 500$, jumelée à une bourse d’études universitaires de l’Université Laval d’une valeur de 10 000$ afin de le motiver à poursuivre ses études.

Tout aussi exceptionnel, Nicolas Munger, enseignant du Collège, a reçu une médaille d’argent ainsi qu’une bourse de 500$ dans la catégorie Personnel engagé. Depuis plus de 10 ans, il enseigne auprès de jeunes qui ont des besoins multiples et met de l’avant l’activité physique pour favoriser leur développement.  Pour motiver les jeunes à s’engager activement, Nicolas a mis sur pied un club de course qui rejoint 15% des élèves, et ce, trois fois par semaine. Il souhaite leur inculquer l’importance de saines habitudes de vie.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000$ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Claude Savard, vice-recteur adjoint aux études et aux affaires étudiantes à l’Université Laval, Nicolas Munger, lauréat régional dans la catégorie Personnel engagé, et Simon Corriveau, directeur des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. (Photo gracieuseté – Gilles Fréchette)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *