Actualités
10:14 13 octobre 2019

Une autre aide financière pour le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré

Une autre aide financière pour le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré
Avant l’arrivée du train, le quai a joué un rôle important de communication fluviale en lien avec la ville de Québec. C’est par la voie maritime qu’une large majorité des pèlerins sont arrivés dès l’époque où les bateaux à vapeur ont commencé à faire leur apparition. (Photo gracieuseté)

Développement. La Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré se réjouissent de l’annonce d’une aide financière non remboursable de 500 000$ provenant du Fonds de développement Desjardins pour la réfection du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.

La bonne nouvelle a été dévoilée lors du cocktail de la rentrée, organisé par Développement Côte-de-Beaupré, devant plus de 120 partenaires du milieu réunis pour l’occasion au Musée Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Beaupré. «En octroyant une somme aussi importante à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré (CDQSAB), Desjardins nous témoigne sa confiance et démontre qu’il est un joueur de premier plan dans le développement de projets d’envergure dont les retombées sont majeures pour le milieu», a déclaré France Croteau, présidente de la Corporation.

Cette aide financière de Desjardins s’ajoute à l’appui de 673 963$ octroyé le 6 septembre dernier par le gouvernement du Canada via Développement économique Canada pour les régions. Cette somme est destinée à la construction du pavillon d’accueil pour les touristes et les croisiéristes, ainsi qu’à la place multifonctionnelle.

Rappelons que le projet a notamment reçu l’aide du Secrétariat à la Capitale-Nationale (10 M$), de la Communauté métropolitaine de Québec (712 000$) et de la MRC de La Côte-de-Beaupré (750 000$). Le montant global consenti jusqu’à présent par les différents partenaires s’élève à 12 523 000$.

Parmi les travaux qui devront être faits pour la réhabilitation du quai, notons la reconstruction de la digue d’approche et de la tête du quai, la construction d’un petit bâtiment multifonctionnel, d’un espace-terrasse, d’une aire d’accueil avec débarcadère sécuritaire, d’une zone pour l’installation d’un chapiteau ainsi qu’une aire de jeux. Le coût du projet représente un investissement estimé à 14 M$.

(Esquisse gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *