Soutenez

Campagne de financement de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Panneau publicitaire de la campagne de financement. /Photo gracieuseté Photo:

DON. La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a procédé, le 19 septembre dernier, au lancement officiel de sa toute nouvelle campagne majeure de financement : Votre don deviendra leur maison dont les montants amassés serviront au réaménagement de l’unité prothétique de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

L’unité prothétique offre un milieu de vie conçu et adapté aux besoins spécifiques des personnes présentant d’importants troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer. Il y a présentement 16 résidents qui habitent en permanence à l’unité prothétique.

En réaménageant l’unité, la Fondation souhaite offrir aux résidents un milieu de vie comme à la maison. Parmi les objectifs visés, le projet permettra, entre autres, de contrer l’ennui et la solitude, ainsi que de permettre aux résidents de se repérer dans le temps et l’espace. La sécurité sera au centre des préoccupations afin de mettre les résidents en confiance pour diminuer leur anxiété. De plus, le projet se veut un milieu ergonomique, adapté et agréable pour les employés permettant ainsi une meilleure attraction et un maintien de la main d’oeuvre.

La campagne silencieuse qui a eu lieu de janvier à juin a permis de ramassé 508 740$ sur l’objectif de 1 million. Les prochaines semaines et prochains mois permettront de continuer à faire grimper le thermomètre pour atteindre l’objectif fixé pour la réalisation du projet.

(Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.