Communaute
11:45 24 septembre 2019

Campagne de financement de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Campagne de financement de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré
Les affiches sont visibles sur la route 138. (Photo gracieuseté)

DON. La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a procédé, le 19 septembre dernier, au lancement officiel de sa toute nouvelle campagne majeure de financement : Votre don deviendra leur maison dont les montants amassés serviront au réaménagement de l’unité prothétique de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

L’unité prothétique offre un milieu de vie conçu et adapté aux besoins spécifiques des personnes présentant d’importants troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer. Il y a présentement 16 résidents qui habitent en permanence à l’unité prothétique.

En réaménageant l’unité, la Fondation souhaite offrir aux résidents un milieu de vie comme à la maison. Parmi les objectifs visés, le projet permettra, entre autres, de contrer l’ennui et la solitude, ainsi que de permettre aux résidents de se repérer dans le temps et l’espace. La sécurité sera au centre des préoccupations afin de mettre les résidents en confiance pour diminuer leur anxiété. De plus, le projet se veut un milieu ergonomique, adapté et agréable pour les employés permettant ainsi une meilleure attraction et un maintien de la main d’oeuvre.

La campagne silencieuse qui a eu lieu de janvier à juin a permis de ramassé 508 740$ sur l’objectif de 1 million. Les prochaines semaines et prochains mois permettront de continuer à faire grimper le thermomètre pour atteindre l’objectif fixé pour la réalisation du projet.

(Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *