L'Autre Voix
11:48 3 septembre 2019

Un succès pour les Championnats du monde de vélo de montagne

Un succès pour les Championnats du monde de vélo de montagne
Photo: Mathieu BelangerLoïc Bruni. (Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger)

VÉLO. Les quelque 650 athlètes représentant 45 pays qui participaient à la 3e édition des Championnats du monde de vélo de montagne UCI 2019 au Mont-Sainte-Anne récemment sont déjà sur la route du retour et l’organisation peut sans aucun doute affirmer que ce fut un succès sur toute la ligne.

Les athlètes suisses et français ont remporté les honneurs de ces prestigieuses compétitions avec un athlète représentant leur pays sur pratiquement chaque podium des épreuves en cross-country olympique et en descente. Les Suisses retournent à la maison avec cinq jerseys arc-en-ciel.

En plus du titre de championne du monde UCI de la Française Pauline Ferrand Prévot en cross-country olympique, la France est montée sur la plus haute marche du podium dans les finales de descente chez les hommes et les femmes Élites. Loïc Bruni et Myriam Nicole ont définitivement donné tout un spectacle aux milliers de spectateurs réunis sous le soleil lors des Championnats du monde de UCI de descente.

Du côté canadien, on note les performances en descente de Vaea Verbeeck qui s’est classée 8e et de Finn Iles, 7e ainsi que celles d’Emily Batty, 9e et de Léandre Bouchard, 27e, en cross-country olympique.

Les résultats complets de toutes les compétitions se retrouvent sur le www.msa2019.com.

Les spectateurs étaient au rendez-vous.
(Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *