L'Autre Voix
14:15 26 juillet 2019

Quatre projets de la région reçoivent une subvention

Quatre projets de la région reçoivent une subvention
@BV:Émilie Foster au sentier des Caps. (Photo gracieuseté)

LOISIRS. Dans le but d’améliorer et de mettre à niveau les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 395 000$ est allouée pour quatre projets dans la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré par le gouvernement du Québec.  

Les projets financés sont: la mise à niveau du sentier de la Traversée de Charlevoix; l’amélioration des sentiers et des sites du secteur Saint-Tite-des-Caps de la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix; la réalisation de la Phase 1 du sentier Haute du Gouffre de Saint-Urbain; et la mise à niveau de l’Escapade à Baie-des-Rochers.

«Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour toute la population. Ces projets permettront non seulement d’accroître l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives, mais également d’enrichir l’offre récréotouristique de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. L’activité physique devrait faire partie du quotidien des familles. Bouger en s’amusant, c’est ce que nous devrions tous souhaiter pour les jeunes et les moins jeunes, et c’est l’objectif de ces projets», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *