L'Autre Voix
13:37 27 août 2019

Premiers Championnats du Monde de vélo de montagne électrique

Premiers Championnats du Monde de vélo de montagne électrique
(Photo gracieuseté)

Vélo de montagne. Les tout premiers Championnats du Monde UCI de vélo de montagne électrique auront lieu le 28 août à 14h15 pour les hommes et à 16h30 pour les femmes au Mont-Sainte-Anne.

En véritable émergence depuis quelques années, le vélo de montagne électrique gagne définitivement en popularité. Avec des compétitions d’envergure en Europe et des courses au Sea Otter Classic, cette épreuve sera maintenant ajoutée au calendrier de l’UCI pour la première fois en 2019.

Les spectateurs pourront apprécier le travail des cyclistes professionnels qui décupleront d’efforts pour affronter la boucle de 5,6 km élaborée pour l’événement. La course aura une durée entre 1h30 et 2h.

«En nous offrant l’organisation de cet événement, l’Union Cycliste Internationale (UCI) nous démontre de nouveau la grande confiance qu’elle nous porte. Il y a trente ans, nous étions les pionniers dans le monde du vélo de montagne en Amérique du Nord et aujourd’hui, nous voyons avec enthousiasme l’arrivée de ce nouveau sport sur les pistes!», a déclaré Chantal Lachance, vice-présidente production et marketing chez Gestev.

C’est la première fois qu’un événement de vélo de montagne électrique est sanctionné par l’Union cycliste internationale. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *