Communaute
13:23 24 août 2019

Une nouvelle Mademoiselle Bonheur à la Fondation

Une nouvelle Mademoiselle Bonheur à la Fondation
L’odeur du pain et des biscuits qui Chloé sert avec un sourire embaume l’unité des soins palliatifs.(Photo gracieuseté)

AINÉS. Grâce à une subvention salariale d’emploi été Canada, un emploi étudiant a été créé dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents du CHSLD et des usagers de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Chloé Prémont, jeune étudiante en kinésiologie, dynamise depuis la vie hospitalière avec son sourire.

Le mandat de Chloé Prémont est d’accompagner les résidents du CHSLD, d’offrir des douceurs aux proches des personnes en soins palliatifs, de reconnaître le travail des employés de l’Hôpital, en plus de coordonner les bénévoles qui enjolivent les quatre cours extérieures. Pour ce faire, elle effectue des visites d’amitié aux 160 résidents avec lesquels elle peint, leur fait des manucures ou les amène se promener dans les jardins. Du temps de qualité, individualisé, afin de créer des liens personnalisés.

Mlle Bonheur prend également soin de reconnaître le travail des employés de tous les départements en servant des petites douceurs comme des Mr. Freeze, de la limonade et du thé glacé par chaude température.

Des initiatives qui font du bien

Le camp Ado Aventure des villes de Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré s’est joint à Mlle Bonheur l’espace d’une journée. Une création artistique qui consiste en un arbre de cabanes d’oiseaux peintes résulte de ce passage animé. L’arbre est depuis installé dans l’une des cours extérieures.

Mini-Bonheur, Mavic Lachance, le fils de la directrice générale, accompagne Mlle Bonheur au grand plaisir des résidents. (Photo gracieuseté)

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *