Actualités
18:35 20 août 2019

Une première brûlerie ouvrira bientôt ses portes sur la Côte

Une première brûlerie ouvrira bientôt ses portes sur la Côte
(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

COMMERCE. Deux Français qui ont adopté la Côte-de-Beaupré depuis quelques années et fondé leur famille à Saint-Ferréol-les-Neiges, Lorène Lenglart et son conjoint Mehdi Khardouche, ouvriront sous peu une brûlerie dans les locaux adjacents à la pharmacie Uniprix à Beaupré. Ce sera la première sur la Côte.

Le Café BAM aura un service au volant, une terrasse, le WI-FI gratuit, un petit coin avec produits locaux et une aire de jeux pour les enfants de moins de quatre ans. «Je trouvais qu’il manquait ça sur la Côte-de-Beaupré, un café où l’on peut venir s’installer avec nos enfants en bas âge. Ici ils seront en sécurité, il y aura une cabane adaptée pour eux et des jeux pour les tout-petits, une salle de bain adaptée également avec une petite toilette et une table à langer. Cet espace à part sera vraiment pensé pour les familles, mais il sera assez isolé pour que cela n’empêche pas les gens sans enfants de profiter des lieux», explique la propriétaire Lorène Lenglart qui raconte avoir été séduite par l’ouverture envers la différence et le non jugement des Québécois depuis son arrivée, des valeurs qui lui tiennent à cœur étant donné ses études en éducation spécialisée.

Elle dit souhaiter offrir un espace travail intéressant et relaxant pour les travailleurs autonomes et un arrêt attirant aux touristes. Le Café BAM torréfiera son café chaque jour sur place. Il y aura également une cuisinière pâtissière à temps plein afin d’offrir des produits frais quotidiennement tels sandwichs, pâtisseries et viennoiseries maison.

L’entrée sera en façade et donnera directement sur la terrasse qui sera installée devant la brûlerie. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Étant le seul service au volant ne provenant pas d’une grande chaine, avec lesquelles il est impossible de rivaliser au niveau prix et rapidité, les proprios espèrent se différencier en offrant un café artisanal de qualité au goût du client. Ils ont également à cœur d’être le plus écoresponsables possible en accordant un rabais aux gens qui réutilisent leur verre à café ou qui apportent leur tasse, et en compostant le plus possible leurs résidus. Tout ce qui sera utilisé comme ustensiles et verres au service au volant sera également compostable.

«BAM c’est pour Brûlerie Autour du Monde, donc nous changerons notre thématique tous les trimestres par continents. Nous proposerons un menu fixe mais dans lequel nous incorporerons des produits du moment basés sur divers produits du monde et locaux. Nous offrirons aussi une quinzaine de choix de cafés et de thés en vrac. Nous souhaitons vraiment nous intégrer à la communauté locale», termine-t-elle.

Si quelques imprévus ont retardé l’ouverture qui était au départ prévue en mai, Lorène Lenglart espère maintenant ouvrir à temps pour les championnats du monde de vélo de montagne. Le café BAM sera ouvert dès 6h le matin pour le service au volant, et ce, 6 jours sur 7 (fermé le lundi).

Le local de 2000 pieds carrés est situé dans l’édifice abritant la pharmacie Uniprix et profitera donc de la facilité qu’offrent les feux de circulation aux gens qui voudront seulement passer au service au volant. L’ouverture était imminente au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *