Communaute
12:04 20 août 2019

Rythmes & Papilles, de retour à Sainte-Anne de Beaupré du 22 au 25 août

Rythmes & Papilles, de retour à Sainte-Anne de Beaupré du 22 au 25 août
Photo: Manon Dumas(Photo gracieuseté)

Du 22 au 25 août, le Camping Sainte-Anne-de-Beaupré accueillera le Festival Rythmes & Papilles pour une douzième année consécutive. Pendant quatre jours, une foule d’activités seront offertes au public : spectacles en continu, dégustations, ateliers culinaires, animations jeunesse et plus encore. Cette année, l’organisation revient à l’entrée gratuite sur le site.

Les festivités débuteront dès le jeudi soir avec le Grand souper gastronomique présenté par la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré (seule activité payante de l’événement). Pour 150$, les participants dégusteront un menu 6 services préparés par six grands chefs de la région de Québec : Olivier Godbout (La Planque), Jean-René Vigneault & Nicolas Pagé (Luzz bistro gourmand), Bernard Higgins (Auberge Baker), Pierre-Alexandre Gervais (3 Brasseurs et demi-finaliste Les Chefs 2019), François-Emmanuel Nicol (La Tanière3) et Laurie Moreau (Praline et Chocolat). L’accord mets-vins ou « mocktails » est aussi inclus au coût du repas. Les places étant limitées, il est recommandé de se procurer des billets au plus vite sur le site Internet de l’événement.

ACTIVITÉS FAMILIALES
Les familles auront un espace aménagé et des activités spécialement créées pour eux. Au programme : cours de cuisine parents-enfants, ateliers de bricolage avec La Génératrice, espace livres ainsi qu’un atelier culinaire « La route des saveurs » présenté par La Grande Ferme le dimanche. Notons la présence des animateurs de La Revanche avec une multitude de jeux de société ainsi que l’équipe de la Clinique dentaire Côte-de-Beaupré pour animer la Zone famille et offrir des smoothies aux enfants. Enfin, tout au long de la fin de semaine, des camions de rue offriront une diversité d’options de restauration et la terrasse Promutuel sera accessible en tout temps pour s’y reposer et y passer du bon temps, tout en sirotant une limonade offerte gratuitement.

MUSIQUE ET DISCO SILENCIEUSE !
La scène extérieure sera animée tout au long des festivités par différents artistes de la Côte-de-Beaupré et de la grande région de Québec. Le vendredi 23 août dès 20h, la Famille Painchaud, en formule trio, viendra réchauffer l’ambiance. Multi-instrumentistes, les membres du groupe réinterprèteront des airs populaires dans une version totalement inédite. Le samedi 24 août, le public est invité à enflammer la piste de danse du grand chapiteau, mais en silence ! Trois DJs, trois couleurs, trois ambiances. Équipés d’écouteurs sans fil, les danseurs choisiront leurs rythmes préférés et se laisseront porter par la musique !

STIMULER SES PAPILLES DANS LA BONNE HUMEUR
De nombreux partenaires se sont associés au volet gastronomique de l’événement pour proposer des ateliers culinaires, des démonstrations, des conférences ou encore des dégustations sur la Scène IGA Boucherie Chouinard et fils. Le vendredi, samedi et dimanche, la Microbrasserie des Beaux Prés offrira des dégustations de bières. Cette activité totalement gratuite devrait connaître un grand succès. Les personnes intéressées sont invitées à arriver à l’avance pour s’assurer d’avoir une place, car celles-ci sont limitées. Enfin, si pour vous l’été rime avec BBQ, les organisateurs ont pensé à tout : Les équipes de BBQ Québec et BMR Château-Richer offriront des démonstrations culinaires de 16 h à 22 h le samedi. Il sera donc possible de déguster une côte levée fraîchement grillée autour du feu de camp, en profitant de la soirée !

Toute l’info: https://rythmesetpapilles.com/
Billets pour le Grand souper gastronomique : http://rythmesetpapilles.com/billets/

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *