Actualités
10:56 17 août 2019

Pour le développement des activités agricoles

Pour le développement des activités agricoles
Ces trois programmes visent à encourager les initiatives dans le milieu agricole local. (Photo – Deposit Photos)

AGROTOURISME. Afin de mieux répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent avoir accès à des produits régionaux, les partenaires de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019 ont annoncé la mise en place de trois programmes.

Le premier vise à favoriser le regroupement de l’offre des produits de la région afin de répondre à la demande des distributeurs, des détaillants et des restaurateurs qui sont intéressés à développer des partenariats. Une enveloppe de 50 000$ y est allouée.

Le second programme, auquel est accordé 65 000$, vise à accroître la notoriété et la visibilité des marchés publics, des circuits agrotouristiques et des activités d’autocueillette.

Le troisième programme aspire à stimuler l’innovation et le développement de produits chez les agrotransformateurs et les transformateurs artisans. À ce titre, 50 000$ sont prévus.

« La mise en commun de nos efforts permet de mettre en place les outils nécessaires afin de faciliter l’accès à des produits locaux diversifiés de qualité et, ainsi, faire rayonner l’ensemble de notre grande région », a souligné Harold Noël, président du comité directeur de l’Entente.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *