Actualités
10:19 11 août 2019

Château-Richer embellira elle aussi la 138

Château-Richer embellira elle aussi la 138
La route 138 a besoin d’amour. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

AMÉNAGEMENT. La Ville de Château-Richer en collaboration avec la MRC de La Côte-de-Beaupré, Développement Côte-de-Beaupré et l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale débute une démarche d’embellissement de la route 138 à Château-Richer.  

Dans la foulée des résultats obtenus par le projet-pilote d’embellissement de la route 138 à L’Ange-Gardien, la Ville de Château-Richer a initié une démarche similaire. À l’automne dernier, les gens d’affaires de la route 138 ont été conviés à une soirée publique. La douzaine de participants ont tous convenu de la nécessité d’embellir la route 138 par de nouveaux aménagements paysagers sur l’emprise du ministère des Transports du Québec (MTQ).

«Nous souhaitons que la route 138 soit améliorée et mise en valeur. De nouveaux aménagements paysagers favoriseront l’attractivité de notre communauté», a précisé Jean Robitaille, maire de Château-Richer.

Le MTQ apportera son soutien au projet. Un architecte paysagiste, Claude Lachance, proposera un concept d’aménagement et un estimé budgétaire qui seront présentés aux gens d’affaires en septembre prochain.

La majorité du financement du projet est déjà complété: la Ville de Château-Richer contribuera à une hauteur de 15 000$ et le Fonds réservé à des fins de développement régional (Fonds de la partie ouest) prévoit une somme de 120 000$.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *