Communaute
08:35 13 juillet 2019

Le projet d’équipements d’entrainement dans les parcs ira de l’avant

Le projet d’équipements d’entrainement dans les parcs ira de l’avant
Photo: Dmitry Berkut110 personnes ont voté lors de ce projet participatif. (Photo – Deposit Photo)

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Au terme du vote qui se terminait le 5 mai pour le projet participatif citoyen de Saint-Ferréol-les-Neiges, c’est le projet d’équipements d’entraînement dans les divers parcs qui a remporté le plus de votes (84 votes contre 26 pour le parc à chiens au parc de la Cavée).

C’est en novembre 2018 que la municipalité avait lancé ce premier projet participatif citoyen afin de permettre aux résidents de s’impliquer de manière positive dans leur communauté. Maintenant que le choix est fait, la municipalité bonifiera les parcs avec des équipements d’entraînement conçus spécialement pour les adultes ou la clientèle aînée, afin de favoriser les saines habitudes de vie, inciter la population à faire de l’activité physique et améliorer la santé et les conditions de vie des familles.

«On est super contents. On a adopté la résolution au Conseil. On va voir si on peut bonifier le projet qui a déjà un budget de 45 000$, mais il y a une subvention qui pourrait peut-être nous aider à doubler ce budget-là. Ça coûte cher ce genre d’équipements et ça ne comprend pas la préparation du sol avant l’installation. Les appels de projets se font maintenant. On va préparer le terrain, décider où on va mettre ça et on espère débuter ce projet cet été, peut-être en partie et ensuite ajouter d’autres équipements avec la subvention. Les citoyens ont choisi, alors on va de l’avant», a confié la mairesse, Parise Cormier.

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *