Soutenez

Interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur à Sainte-Anne-de-Beaupré

L'arrosage manuel des boîtes à fleurs et platebandes reste permis en soirée. Photo: /gracieuseté - Ville de Québec

ENVIRONNEMENT. La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré vient d’interdire d’utiliser l’eau potable à l’extérieur, par risque d’en manquer. La municipalité a montré sur son site web et sur les réseaux sociaux la lettre qui sera envoyée lundi à tous les résidents.

«Considérant le bas niveau de nos réservoirs d’eau potable, la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré émet, jusqu’à avis contraire, I’interdiction d’arroser les
pelouses et les fleurs, de remplir les piscines, de laver I’asphalte et de laver les véhicules et autres utilisations extérieures de I’eau potable.
Vous devez savoir que pour plusieurs raisons, dont les travaux d’infrastructures en cours, nos captations souterraines ne suffisent pas à la demande et nous devons acheter de I’eau potable. Vous comprendrez que dans les circonstances, nous nous devons d’appliquer la présente interdiction», a expliqué la Ville, en rappelant que l’eau potable du réseau est aux normes et d’excellente qualité.

La Ville transmettra par courrier cette lettre dès lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.