Communaute
15:12 19 juillet 2019

Projets de soutien destinés aux personnes aînées

Projets de soutien destinés aux personnes aînées
(Photo gracieuseté)

SOUTIEN. Après plus de deux ans de démarches pour répondre aux besoins émergents dans la communauté, l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré annonce deux nouveaux projets de soutien destinés prioritairement aux personnes aînées: un nouveau service de soutien aux proches aidants et une salle milieu de vie.

Lors du 9e appel de projets proposé par l’Appui Capitale-Nationale pour les proches aidants d’aînés, le nouveau projet de soutien aux proches aidants d’aînés de l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré a été retenu comme projet pilote pour une période d’un an. Rendus possibles grâce au soutien financier de l’Appui Capitale-Nationale, représentant 42 430$, trois services leur seront destinés sur la Côte-de-Beaupré soient: du soutien psychosocial individuel, la création de groupes d’entraide et des conférences.

La nouvelle salle milieu de vie a quant à elle vu le jour grâce au travail collaboratif de plusieurs partenaires et de l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré. Les nombreuses rencontres tenues au fil des mois ont permis le réaménagement complet de la salle afin de mieux répondre aux besoins des personnes aidées et des bénévoles de l’organisation et de leur servir de lieu de rencontre et d’échanges.

Au Québec, environ 1 700 000 personnes sont considérées comme des proches aidants et plusieurs études démontrent que les responsabilités assumées par ceux-ci peuvent avoir des conséquences notamment sur leur santé, sur leurs finances personnelles, sur leur vie professionnelle et sur leurs relations avec leur entourage.
(Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *