Communaute
10:09 5 juillet 2019

Saint-Ferréol-les-Neiges récompensée

Saint-Ferréol-les-Neiges récompensée
La mairesse Parise Cormier reçoit le prix. (Photo gracieuseté – CAMF)

HONNEUR. Neuf initiatives municipales inspirantes en faveur des familles et des aînés ont été récompensées par le Carrefour action municipale et famille dans le cadre de son 31e Colloque annuel, dont la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges.

C’est dans la catégorie Initiatives porteuses d’un soutien aux familles, que la municipalité est lauréate pour son projet de revitalisation du cœur villageois dans le volet municipalité de 4 999 habitants et moins.

La municipalité a imaginé l’aménagement du village comme un espace accessible, sécuritaire, polyvalent, coloré et dynamique afin de répondre aux citoyens consommateurs de services, de loisirs et de culture. Ce projet structurant de revitalisation a créé au cœur du village un véritable lieu de rencontres pour les citoyens de tous les âges où des activités variées convergent : sportives, culturelles, agroalimentaires, de loisir, commerciales, professionnelles, de découvertes en nature ou d’histoire. La mise sur pied d’Entraid’Don! et de l’Espace Troc’Don! découle du projet. Les jurys ont choisi Saint-Ferréol en raison des efforts de revitalisation du cœur villageois qui ont renforcé la synergie entre les citoyens et ont encouragé la participation citoyenne et l’entraide.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *