Actualités
09:47 27 juin 2019

Déménagement: n’abandonnez pas vos animaux

Déménagement: n’abandonnez pas vos animaux
Photo: Getty Images/iStockphotoTrop d’animaux sont abandonnés en période de déménagement. (Photo – iStock Photos)

ABANDON. La période des déménagements arrive à grands pas. La Ville de Québec en profite pour rappeler qu’il est important de ne pas laisser trainer ses encombrants dans la voie publique. Aussi, cette période intensive de mouvance coïncide avec une hausse marquée des abandons d’animaux domestiques. Afin d’aider les citoyens, la Ville de Québec souhaite rappeler quelques services dont ils peuvent bénéficier.

La collecte gratuite des encombrants (matelas, fauteuils, électroménagers, etc.) est offerte par la Ville. Pour bénéficier de ce service, il faut d’abord s’inscrire en complétant le formulaire en ligne au ville.quebec.qc.ca/nous_joindre. Une fois inscrit, le citoyen doit déposer ses objets en bordure de la rue la veille de la collecte seulement. Les résidents de Québec peuvent aussi apporter à l’un des cinq écocentres les objets encombrants (meubles, pneus, matériel informatique, résidus domestiques dangereux, etc.) et les matériaux secs (débris de démolition, bois, déblais d’excavation, etc.).

(Photo – iStock Photos)

Prévoir un logis pour son animal domestique

Être propriétaire d’un animal de compagnie est un engagement à long terme. Il importe donc d’envisager toutes les solutions responsables avant de s’en départir. Si toutes les options ont été envisagées et que l’animal ne peut pas suivre son propriétaire lors d’un déménagement, il ne faut jamais l’abandonner seul dans la nature ou dans l’appartement quitté. On doit plutôt l’amener dans un refuge local, le confier à un organisme d’adoption ou au refuge municipal. Centre de service animalier municipal au 418 641-6198.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *