Actualités
11:29 19 juin 2019

Projet de 3e lien: Les gens d’affaires de l’ile d’Orléans se prononcent

Projet de 3e lien: Les gens d’affaires de l’ile d’Orléans se prononcent
L’état actuel du pont continue de préoccuper les résidents comme les commerçants de l’ile. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

SONDAGE. La Chambre de commerce de l’ile d’Orléans a dévoilé les résultats d’un sondage qu’elle a effectué en avril auprès de ses membres sur le pont de l’ile et le projet de 3e lien. Sur 139 gens d’affaires, 68 ont répondu au sondage, et parmi eux, 91% se disent préoccupés par l’état actuel du pont.

93% des répondants pensent que l’état du pont et la perception que les gens ont de son état peuvent avoir un impact commercial et touristique négatif pour l’ile d’Oléans. Par ailleurs, 66% se disent en faveur d’un troisième lien a l’est et 62% aimeraient voir le projet de remplacement du pont et de construction d’un 3e lien jumelés. 38% opteraient pour une option de jetée et tunnel alors que 30% opteraient pour un projet de pont et tunnel.

Jocelyn Labbé, président de la Chambre de commerce a mentionné qu’il souhaite que ces résultats contribuent à sensibiliser la population de l’ile à l’importance, pour la vitalité économique de l’ile, que les meilleures solutions soient recherchées et mises en place rapidement.

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Francine

    Moi je suis pour le 3ieme liens, ça désengorgerait la Capitale le matin. Plusieurs gens se dirigent vers Lévis, certaines de ces personnes demeurent à Beauport, c’est un grand détour que de passer par les ponts de Québec où Pierre Laporte et je ne crois pas que ça enlèverait du charme à l’Ile d’Orléans, peut-être même que ça emmènerait beaucoup de gens à s’y rendre car certaines personnes ne vont pas à l’Ile justement à cause de l’attente qu’il y a pour traverser le pont et la peur de traverser ce dit pont.

  • Rocka Feller

    Pour les gens de quebec, vous serez malheureux si c’est un PPP qui fera le travail. Comparez au chantier de la 25 qui lie Montreal et Laval, le consortium use de surfacturation, de menaces, de fraude puisqu’ils (le parti de l’époque du grand voleur Charest et ses amis les poches pleines.) sont allé jusqu’à changer le code civil du Québec en y faisant une dérogation quant à la manière de facturer les utilisateurs qui se sont tous fait prendre à être surfacturé en plus de devoir payer des mensualité pour être un client même si vous ne passez pas sur le pont d’la 25 pendant des mois, vous serez facturé avec une mensualité pour simplement être client de cette méchante Gamique de PPP à la Jean Charrest et ces acolytes de l’Australie. Sans compter tous les déboires que beaucoup de client ont été victimes de la part de cette administration en PPP par les gestionnaires en plus de se retrouver devant la cour pour avoir et faire valoir nos droit. À plusieurs reprises le consortium a perdu au bénéfices de ses utilisateurs floué, dans certains cas de plusieurs milliers de dollars. Comment le gouvernement Libéral a-t-il fait pour laisser passer une supercherie pareilles. Les clients se font voler directement dans leurs comptes par les administrateurs qui augmentent les frais de passages à toute les années selon l’entente qui a été accepté par les libéraux de l’époque.
    ëtre client de ce consortium pour avoir le droit de passer sur ce pont est un cauchemar perpétuel puisque tous les client qui ont emprunté ce pont, personne n’est satisfait des reglements qui changent périodiquement, en plus de ne pas pouvoir sortir de cette trappe car il n’y a pas de sorties à moins de 5 kilometres de l’entré du pont, pourtant il y a plusieur sorties après le pont mais pas avant afin de vous obligé à prendre le pont . Des pancartes sont maintenant installé indiquant que vous ne pourrez plus sortir pour les 5 prochains kilomètres sas devoir être obligé de passer sur ce pont car il n’y aura plus de sorties depuis ville d’Anjou. C’est pourtant deux municipalité plus loin sans sorties, c’est un vrai piège à automobiliste coincés dans cette trappe à péage pour les enveloppe brunes à Jean Charest et tous ces tizamis…..