Actualités
11:29 19 juin 2019

Projet de 3e lien: Les gens d’affaires de l’ile d’Orléans se prononcent

Projet de 3e lien: Les gens d’affaires de l’ile d’Orléans se prononcent
L’état actuel du pont continue de préoccuper les résidents comme les commerçants de l’ile. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

SONDAGE. La Chambre de commerce de l’ile d’Orléans a dévoilé les résultats d’un sondage qu’elle a effectué en avril auprès de ses membres sur le pont de l’ile et le projet de 3e lien. Sur 139 gens d’affaires, 68 ont répondu au sondage, et parmi eux, 91% se disent préoccupés par l’état actuel du pont.

93% des répondants pensent que l’état du pont et la perception que les gens ont de son état peuvent avoir un impact commercial et touristique négatif pour l’ile d’Oléans. Par ailleurs, 66% se disent en faveur d’un troisième lien a l’est et 62% aimeraient voir le projet de remplacement du pont et de construction d’un 3e lien jumelés. 38% opteraient pour une option de jetée et tunnel alors que 30% opteraient pour un projet de pont et tunnel.

Jocelyn Labbé, président de la Chambre de commerce a mentionné qu’il souhaite que ces résultats contribuent à sensibiliser la population de l’ile à l’importance, pour la vitalité économique de l’ile, que les meilleures solutions soient recherchées et mises en place rapidement.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Francine

    Moi je suis pour le 3ieme liens, ça désengorgerait la Capitale le matin. Plusieurs gens se dirigent vers Lévis, certaines de ces personnes demeurent à Beauport, c’est un grand détour que de passer par les ponts de Québec où Pierre Laporte et je ne crois pas que ça enlèverait du charme à l’Ile d’Orléans, peut-être même que ça emmènerait beaucoup de gens à s’y rendre car certaines personnes ne vont pas à l’Ile justement à cause de l’attente qu’il y a pour traverser le pont et la peur de traverser ce dit pont.