Actualités
14:49 21 mai 2019

La réfection du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré va de l’avant

La réfection du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré va de l’avant
(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

MUNICIPAL. Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution d’une aide financière de 10 M$ à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le projet comprend notamment la réfection du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré, l’aménagement de nouveaux espaces, de même que la mise en valeur du littoral du fleuve Saint-Laurent. Le développement d’activités et de services spécialisés, ainsi qu’une animation des lieux sont également prévus.

«Cette importante aide financière accordée pour la réfection et la mise en valeur du quai permettra non seulement de bonifier l’offre touristique de Sainte-Anne-de-Beaupré et ses environs, mais aussi de redonner un souffle à cette magnifique région, à la fois unique et inspirante. Il est important de redonner le fleuve aux Québécois puisque c’est ce qui fait notre richesse. Ce projet permettra aussi de redonner l’accès à la population environnante au littoral et à ce site enchanteur», a mentionné Geneviève Guilbault, vice-première ministre.

Des investissements totaux de 13,7 M$ permettront la mise en valeur de ce lieu situé en bordure du fleuve Saint-Laurent. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Ces travaux d’importance permettront d’insuffler un nouveau dynamisme à Sainte-Anne-de-Beaupré et ses environs, tout en stimulant l’économie touristique locale et régionale. Mettre en place un environnement propice à la création d’emplois et à la venue de nouveaux investisseurs fait aussi partie des objectifs ciblés.

La MRC a déjà investi plus de 750 000$ pour les travaux de conception de cette action prioritaire du plan de développement de la Côte-de-Beaupré.

«Ce projet se veut le fer de lance de notre vision de revitalisation du centre-ville de la municipalité. Cela créera une zone d’ambiance magnifique apte à attirer et à retenir beaucoup de gens dans le cœur historique de Sainte-Anne. Déjà le sanctuaire attire près de 1 million de visiteurs annuellement. Nous sommes conscients de cet attrait, donc du nouveau mobilier urbain sera installé, et des activités d’art public et d’animation du patrimoine seront aussi lancées cet été. Sainte-Anne renait et sera bientôt une communauté recherchée par les touristes, les investisseurs et les futurs citoyens qui choisiront de venir s’installer dans un milieu dynamique et fier de son patrimoine», a commenté pour sa part Jacques Bouchard, maire de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le projet a été élaboré, puis piloté par la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré, dont la présidente France Croteau. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *