Actualités
12:00 14 mai 2019

Autour de la table: Le resto public de la résidence mont-Champagnat

(Photo gracieuseté)
Le chef Christoph Dammann concocte du comfort food fancy, selon Sara-Jeanne.(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)
(Photo Métro Média - Julie Rose Vézina)
(Photo Métro Média - Julie Rose Vézina)

RESTAURATION. C’est depuis le dimanche de Pâques que le restaurant bistro Autour de la table, situé dans la résidence pour personnes âgées Mont-Champagnat à Château-Richer, est ouvert au public les fins de semaine pour le brunch. Fort de ce premier succès, l’ouverture s’étendra aux dîners très bientôt.

C’est Sara-Jeanne Bouchard et sa sœur Marie-Laure qui opèrent le restaurant en partenariat avec leurs parents, propriétaires de la résidence. Si la première a été auparavant propriétaire de deux bars laitiers à Beauport pendant 4 ans, la seconde a fait ses études en technique de gestion de commerce. «Ensemble, on a démarré UNIQUEV, un service événementiel. On s’occupe des services de restauration et nous nous occuperons aussi de la galerie d’art qui va ouvrir mi-juin et qui sera elle aussi dans la résidence et ouverte au public», explique Sara-Jeanne.

La cuisine est gérée par le chef d’origine suisse Christoph Dammann. Lors des brunchs de fin de semaine, il propose un grand buffet à volonté bien qu’une partie se fait en cuisine. «En fait on offre aussi un menu à la carte. Les gens se déplacent en cuisine pour demander directement au cuisinier des choix plus traditionnels comme du pain doré ou des sandwichs BLT sur mesure qu’on ne retrouve pas dans un buffet. Tout ça est inclus dans le prix qui est de 25$ plus taxes par adulte, tandis que pour les enfants c’est 10$ pour les moins de 5 ans et de 15$ pour les 6 à 12 ans», précise-t-elle.

La carte sera simple et de style bistro français. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Bien entendu, la priorité va aux résidents qui peuvent manger lors de services à des heures différentes. «Nous sommes une résidence avant tout, et nous sommes la première à faire un resto ouvert au public. La <@Ri> vibe<@$p> est bonne. Les résidents sont fiers. L’une des valeurs du complexe Mont-Champagnat est justement l’ouverture à la communauté. C’est très important comme pôle pour nous, parce que des personnes âgées isolées, c’est triste. C’était vraiment mignon de voir nos résidents en contact avec les jeunes enfants à Pâques», témoigne Sara-Jeanne.

Dès la mi-mai, Autour de la table sera ouvert au public tous les midis entre 11h30 et 13h environ. Le restaurant a une capacité de 190 places. «On va regarder la demande et on n’exclut pas d’ouvrir le soir également. On veut bien faire les choses, alors chaque chose en son temps.»

Le projet éventuel des deux sœurs est de faire des soupers spectacles. Sara-Jeanne ne cache pas son intention de lancer une programmation. «Notre but c’est de faire venir du monde de Québec. On pourra faire le repas, ici, au resto et le spectacle à la chapelle après, ou le spectacle pendant le souper. On est ouvertes à essayer plein de concepts et voir ce qui plaît au public», termine-t-elle.

Le restaurant Autour de la table offre un menu de style bistro français, avec des choix du chef qui changeront au gré des saisons et faits à partir de produits frais locaux. La table d’hôte du midi varie entre 15$ et 20$.

Sur réservation uniquement: 581-888-8772

(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *