Actualités
09:00 11 mai 2019

Activités policières locales

Activités policières locales
(Photo tirée du compte Twiiter du SPVQ)

SÉCURITÉ. Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le 18 avril, les policiers ont effectué une opération Impact sur le pont de l’île d’Orléans. Il s’agit d’opérations qui visent à sanctionner la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et le cellulaire au volant. Cinq constats de vitesse et un constat pour non-port de la ceinture de sécurité ont été émis.

Les agentes Amélie April et Sophie Fournier ont fait quatre présentations à des étudiants de 4e année à l’école Boréale de Boischatel au sujet de la prévention sur Internet, notamment concernant la protection des renseignements personnels et l’attitude à adopter face aux inconnus qui les abordent sur le net.

Plusieurs vols d’outils

Au cours de la nuit du 6 avril, lors d’une patrouille sur la route 138 à Saint-Joachim, les policières ont remarqué la présence d’une remorque artisanale non immatriculée sur laquelle se trouvait un compresseur à air. Quelques heures plus tard, alors qu’elles tentaient de localiser le propriétaire de la remorque, les agentes ont remarqué un véhicule tout-terrain immobilisé sur la piste cyclable près de la rue des Mélèzes, à Beaupré. À proximité se trouvait un coffre d’outils dissimulé sous une toile. Les agentes ont alors aperçu un individu qui tentait de s’enfuir avec le VTT. Elles ont immédiatement procédé à son arrestation et le suspect a été libéré avec une sommation. Les outils, le compresseur à air ainsi que plusieurs pièces installées sur le VTT se sont avérés être des biens volés. L’enquête suit son cours.

Depuis quelques mois, une vague de vols d’outils touche plusieurs chantiers de construction du territoire desservi par le Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré. Une quinzaine de vols ont été répertoriés sur le territoire et ont eu lieu dans des remorques barrées, souvent en secteurs résidentiels. La Sûreté du Québec rappelle à la population l’importance de bien sécuriser ses outils sur les chantiers de construction et de signaler tout vol à la police.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *