Actualités
07:09 4 mai 2019

Château-Richer: Les élus se votent une augmentation

Château-Richer: Les élus se votent une augmentation
Le citoyen mécontent a mis les deux documents côte à côte sur la même photo sur Facebook. (Photo tirée de Facebook)

MUNICIPAL. Après un peu plus d’un an au pouvoir, les élus de Château-Richer se sont voté, le 1er avril dernier, des augmentations de salaire de près de 14%, contrevenant directement ce faisant à l’une de leurs promesses électorales.

C’est sur le groupe Facebook Spotted Côte-de-Beaupré que L’Autre Voix a eu connaissance d’une comparaison d’un citoyen entre le document pré-élection de l’équipe du maire, où il était clairement mentionné que son équipe n’accorderait «aucune augmentation de salaire aux élus», avec le dit document adopté quelque 16 mois plus tard.

Puis, lors de la parution d’un avis public mentionnant que «à la séance ordinaire du 1er avril 2019, le conseil municipal a adopté le Règlement n° 569-19 modifiant le règlement 549-18 intitulé relatif à la rémunération des élus, abrogeant et remplaçant les règlement nos 472-14 et 431-11 afin de modifier l’article 4 « traitement des élus » que L’Autre Voix eu confirmation de la nouvelle. En détail par ce vote, la rémunération du maire Jean Robitaille passe de 38 719,50$ (incluant salaire de base et allocation) à 44 100$, alors que la rémunération des élus passe quant à elle de 12 906,54$ (incluant salaire de base et allocation) à 14 700$.

Le journal a tenté de joindre le maire Robitaille pour avoir ses commentaires à savoir pour quelles raisons il revenait ainsi sur une promesse électorale, mais il ne nous a pas rappelé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *