Communaute
12:00 23 avril 2019

Qualité de vie améliorée pour les personnes dans le besoin

Qualité de vie améliorée pour les personnes dans le besoin
Les présidents des conseils d’administration de l’Association bénévole de la Côte-de-Beaupré et de la Grande Ferme, Lucie Gauthier et Lucien Tremblay, lors de l’annonce du partenariat. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. Grâce à un partenariat établi entre l’Association bénévole de la Côte-de-Beaupré (ABCB) et l’organisme à but non lucratif La Grande ferme de Saint-Joachim, un service de popote roulante est désormais à la disposition des personnes âgées ou dans le besoin.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’amélioration des services à la population, où les représentants de ces deux instances unissent leurs forces afin de contrer l’isolement par le contact humain et de permettre aux gens de bénéficier de repas chauds fournis par La Grande ferme. En plus d’être adaptés à leur état de santé, ces derniers leur sont livrés à même leur domicile, qu’ils demeurent n’importe où sur la Côte-de-Beaupré, de Boischatel à Saint-Tite-des-Caps.

À raison de trois fois par semaine, entre 11h et 12h30, les bénévoles se déplacent chez les bénéficiaires pour leur offrir leur repas, tout en vérifiant qu’ils sont en sécurité.

«Notre volonté [est] de jouer un rôle actif et de premier plan pour soutenir le maintien à domicile de nos aînés et améliorer leur qualité de vie», assure l’association bénévole, qui a comme objectif d’augmenter de façon significative le nombre de repas qu’elle sert déjà annuellement. En effet, elle qui assurait auparavant la livraison de 6000 repas par an a le désir de faire grimper ce chiffre à 8000 pour la prochaine année, puis à 10 000 d’ici 2021.

L’organisme patrimonial qui les concocte est d’ailleurs déjà connu dans la région pour la qualité de sa nourriture, les produits utilisés provenant de fermes locales et d’autres producteurs québécois. «Cette initiative constitue un pas important dans le développement des deux organismes et contribuera sans doute à consolider encore davantage leur implication et leur rayonnement dans notre milieu» se réjouit Lucien Tremblay, président du conseil d’administration de La Grande ferme.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *