Actualités
12:30 11 avril 2019

Véhicules électriques : Trois bornes de recharge de plus 

Véhicules électriques : Trois bornes de recharge de plus 
Un exemple de borne 240V que l’on retrouve dans les cours des Caisses. (Photo gracieuseté – Caisse des Chutes Montmorency) 

ÉNERGIE. Les Caisses Desjardins des Chutes Montmorency, de l’Île-d’Orléans et de La Côte-de-Beaupré prennent part au développement durable de leur secteur avec l’installation de trois nouvelles bornes électriques directement sur les terrains des Caisses afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

«Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant une borne à Boischatel, une sur l’Île d’Orléans en plus de celle à Ste-Anne-de Beaupré. Dans un souci d’économie sociale, nous mettons en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie à Shawinigan», a souligné le directeur général de la Caisse des Chutes Montmorency, Stéphane Dubé. Armand Paré de la Caisse de l’Île-d’Orléans ajoute qu’il remarque «de plus en plus l’utilisation de ce type de véhicule sur son territoire. Et comme les bornes électriques ne sont pas encore en très grand nombre, nous espérons que cette action sera appréciée et utilisée par nos membres, la population et les touristes.»

Pour le dg de la Caisse de La Côte-de-Beaupré, Martin Leclerc, «pour que la transition se poursuive, il doit y avoir un effort collectif. C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver.»

Fait intéressant, au Québec en décembre passé, 47 000 véhicules électriques roulaient dans la province et les projections du gouvernement du Québec pour 2020 sont de 100 000.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *