Actualités
12:30 10 avril 2019

Plus de sécurité avec le nouveau camion pompe-citerne

Plus de sécurité avec le nouveau camion pompe-citerne
Les maires de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois, de Boischatel, Benoit Bouchard, et de Château-Richer, Jean Robitaille, posent fièrement devant le nouveau camion pompe-citerne. (Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. La dernière révision du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de la Côte-de-Beaupré recommandait l’ajout d’un camion pompe-citerne à l’inventaire des municipalités de l’ouest.  C’est maintenant chose faite puisque les Municipalités de Boischatel, L’Ange-Gardien et Château-Richer ont annoncé l’acquisition conjointe d’un nouveau camion pompe-citerne qui permettra d’assurer l’apport d’eau en quantité suffisante lors d’interventions en milieu non desservi par les réseaux d’aqueduc municipaux.

D’une capacité de 9250 litres d’eau, le nouveau véhicule pourra également servir d’autopompe de remplacement en cas d’urgence. «Nous avons une connaissance fine de nos territoires respectifs et cette nouvelle acquisition vient optimiser nos interventions et compléter les équipements de nos services. Le coût d’achat du véhicule est réparti à parts égales entre nos trois municipalités», a précisé le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

Le véhicule sera localisé à la caserne # 2 de L’Ange-Gardien et opéré par le Service de sécurité incendie (SSI) Boischatel/L’Ange-Gardien et le SSI de Château-Richer.

«Notre position géographique nous permet d’intervenir rapidement sur tous les territoires et c’est pourquoi nous avons convenu que le véhicule serait localisé à L’Ange-Gardien, afin de diminuer au maximum les temps d’intervention», a commenté le maire de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *