Actualités
12:30 21 mars 2019

De nombreux projets en préparation à Boischatel

De nombreux projets en préparation à Boischatel
Le maire Benoit Bouchard est bien fier des projets en cours. (Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Pour Boischatel, 2019 s’annonce une année chargée alors que plusieurs projets sont en préparation. Tout d’abord, en plus du nouveau service de transport en commun qui verra le jour en août, l’administration municipale travaille au développement du parc linéaire des Saphirs, un parc quatre saisons de nature sportive et récréative.

La première phase du projet prévoit le déplacement de la patinoire plus au sud, sur une portion de terrain récemment acquise, et la construction d’un bâtiment de services et d’un toit permanent offrant une meilleure protection contre les intempéries et permettant d’allonger la saison hivernale. L’espace qu’occupe l’actuelle patinoire sera transformé en stationnement dont la réalisation sera assurée par le service des travaux publics de Boischatel. «À plus long terme, nous caressons le souhait de créer un sentier hors chaussée rejoignant la rue des Onyx et offrant ainsi la possibilité aux marcheurs, joggeurs et cyclistes de se rendre dans le secteur de la rivière Ferrée et sur la rue des Rochers», a commenté le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

Des projets en continu

Les travaux d’agrandissement et de mise aux normes de l’usine de production d’eau potable sont quasi terminés et la mise en service de l’usine est prévue pour le mois d’avril. Les travaux de démantèlement du réseau aérien et de retrait des poteaux de bois, dans la côte de l’Église, seront parachevés cet été, de même que l’aménagement de l’entrée de ville, au bas de la côte.

Le développement des Érables, situé au nord de la municipalité, sera également réalisé cet été. Ce nouvel ensemble domiciliaire favorisera le bouclage du réseau d’aqueduc et la reconstruction du poste de pompage sanitaire sur la rue Notre-Dame, permettant ainsi de raccorder des résidences non desservies de la rue des Saphirs et, dans un avenir rapproché, ceux de la rue des Opales. Le développement dans le secteur du chemin des Mas se poursuit de façon contrôlée et en respect avec l’environnement. De plus, les efforts pour assurer la sécurité routière sur le territoire sont maintenus et des aménagements sécuritaires seront déployés dans certains secteurs de la municipalité.

Finalement, l’organisation des célébrations du 100e anniversaire de Boischatel, en 2020, accapare beaucoup de temps à la mairie. Les élus ont prévu de souligner cet anniversaire tout au long de l’année avec diverses activités. «C’est une année festive et rassembleuse que nous souhaitons offrir aux citoyens de Boischatel», a affirmé en terminant M. Bouchard.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *