Actualités
12:30 24 mars 2019

Un nouveau terrain de soccer synthétique à L’Ange-Gardien

Un nouveau terrain de soccer synthétique à L’Ange-Gardien
Photo: Troels KjemsLes terrains synthétiques permettent d'allonger la saison de soccer extérieur. (Photo – Deposit Photos)

SOCCER. Afin de répondre aux besoins grandissants des quelque 1000 joueurs de soccer de l’Association de soccer des Premières-Seigneuries qui couvre la Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans, un terrain de soccer synthétique sera construit à L’Ange-Gardien.

Ce projet estimé à environ 2 M$ devrait voir le jour à la fin de l’été 2019 ou au plus tard en 2020. Même si le projet n’a pas été retenu lors des deux premières demandes de subvention, le préfet de la Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrancois, ne baisse pas les bras pour autant. «Nous avons déposé une 3e demande de  financement au Fonds régional de développement. Ils ont donné le feu vert à la piscine de Beaupré entre temps. Subvention ou pas, on va aller de l’avant alors en parallèle on continue les étapes pour la réalisation et en attendant on se croise les doigts pour recevoir la subvention. Notre député, Émilie Foster, nous a dit qu’elle nous aiderait pour le suivi du projet.» Comme c’est la municipalité qui paiera le reste de la facture, la subvention sera la bienvenue.

Le choix de L’Ange-Gardien s’est fait naturellement vu son emplacement central, entre les gens de l’ile et ceux de Saint-Ferréol. «On a donc acquis un terrain supplémentaire à côté du terrain de soccer naturel existant qui avait été fait avec l’aide de bénévoles au centre des loisirs il y a plusieurs années. On est actuellement en appel d’offres pour faire la réalisation des plans et devis. Le total d’environ 2M$ inclut justement ces étapes et puis ensuite  l’éclairage, les estrades, etc. L’endroit sera rassembleur et facile d’accès et le grand avantage du synthétique c’est que la saison pourra débuter plus tôt et finir plus tard», ajoute le préfet.

La vision de la municipalité ne s’arrêtera pas là une fois le terrain complété. «Éventuellement, l’étape 2 du projet sera un nouveau bâtiment de services adjacent avec salle communautaire  sur le terrain de soccer actuel, avec tous les équipements nécessaires pour accueillir les jeunes, et le camp de jour en été», affirme M. Lefrançois. Un autre grand projet d’environ, 2,5 M$ pour l’Ange-Gardien.

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *