Actualités
12:30 20 mars 2019

Caisse Desjardins : Les explications sur le projet de nouvelle Caisse

Caisse Desjardins : Les explications sur le projet de nouvelle Caisse
L'Ouverture de la nouvelle caisse est prévue à l'automne 2019. (Photo – Google Streetview)

INFRASTRUCTURE. Le comptoir de service et le guichet automatique de la Caisse Desjardins de Château-Richer fermeront leurs portes l’automne prochain. La Caisse actuelle de L’Ange-Gardien sera également fermée. Desjardins a choisi de regrouper ses services dans un endroit plus achalandé et plus facile d’accès pour sa clientèle de la Côte, soit sur le boulevard Sainte-Anne.

C’est à l’intersection de Dufournerl et du boulevard Sainte-Anne, à coté du IGA extra que la construction d’une nouvelle bâtisse aura lieu. Avec des heures d’ouverture élargies et deux nouveaux guichets automatiques, Desjardins dit avoir l’intention de mieux servir ses clients.

«Il faut comprendre que l’endroit sera beaucoup plus accessible que les précédentes Caisses de Château-Richer et de L’Ange-Gardien, explique le préfet Pierre Lefrancois. Ils ont dit dans les médias que les gens étaient mécontents, mais j’étais présent aux annonces et c’était surtout des questions que les citoyens avaient. Il faut savoir évoluer avec la technologie. De nos jours, les marchands peuvent permettre les retraits d’argent au comptoir. On a de moins en moins besoin d’endroits physiques pour faire nos transactions. Selon les études qui ont été faites, la majorité des gens passent par là. À Château-Richer ce n’était pas l’emplacement idéal, cela manquait de stationnements. La nouvelle Caisse offrira 45 cases de stationnement et ce sera tout près du centre de la petite enfance, du Shell et du IGA donc cela aura l’avantage de regrouper les services à une intersection pratique et facile d’accès. »

Les permis de construction sont prêts et l’ouverture de la nouvelle Caisse est prévue à l’automne. La municipalité de L’Ange-Gardien compte acquérir l’ancienne bâtisse, puisque, comme l’explique le préfet, «on manque de locaux pour nos organismes et c’est tout près du futur terrain de soccer synthétique.»

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *