Actualités
12:30 12 mars 2019

Indice de vitalité économique : Boischatel parmi les meilleures

Indice de vitalité économique : Boischatel parmi les meilleures
Boischatel est la seule municipalité de la MRC de la Côte-de-Beaupré à s’inscrire parmi les dix meilleures positions. (Photo gracieuseté)

PALMARÈS. Boischatel figure au 5e rang des localités les plus vitalisées économiquement, selon le récent classement de l’Institut de la statistique du Québec, rendu public à la fin de 2018.

Pour déterminer l’indice de vitalité économique d’une localité, l’Institut se base sur trois indicateurs: le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus, le taux de travailleurs des 25-64 ans et le taux d’accroissement annuel moyen de la population sur cinq ans. L’indice a été évalué pour 1 164 municipalités, communautés autochtones et territoires non organisés de 40 habitants et plus.

Ainsi, on constate que le taux de travailleurs âgés de 25 à 64 ans frôle le 85% et que le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus avoisine les 50 000$.

Le maire, Benoit Bouchard, estime de plus que la population a presque doublé durant cette même période, comptant aujourd’hui 7800 citoyens. «Entre 2002 et 2016, Boischatel est passé du 46e au 5e rang. Nous continuons d’accueillir un nombre grandissant de jeunes familles qui choisissent Boischatel pour sa qualité de vie, ses espaces naturels, son dynamisme, l’accessibilité à ses représentants et surtout, sa proximité avec le centre-ville de Québec», affirme-t-il avec fierté.

«Nous poursuivons notre développement de façon harmonieuse en planifiant l’évolution de nos réseaux d’alimentation municipaux et en respectant l’environnement. Nous sommes également fiers de pouvoir offrir un milieu de vie sain et des services de qualité reflétant nos valeurs et notre vision d’une ville urbaine dans un environnement naturel», conclut-il.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *