Actualités
18:00 7 mars 2019

Sondage sur le transport collectif à Boischatel

Sondage sur le transport collectif à Boischatel
Les autobus pourraient ressembler à celui-ci. (Photo gracieuseté – PLU Mobile)

TRANSPORT. La Municipalité de Boischatel travaille à la mise en route du nouveau service de transport collectif, annoncé en décembre dernier, et souhaite connaître les habitudes de déplacement de ses citoyens afin de peaufiner les parcours.

Pour ce faire, elle lance une consultation citoyenne qui se déroulera, jusqu’ au 10 mars, sous forme de questionnaire en ligne : http://www.boischatel.ca/citoyens/transport-collectif. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet sont invités à se présenter à l’hôtel de ville pour le remplir sur place.

«Il s’agit d’une étape importante dans le développement du projet. Les réponses et commentaires obtenus nous aideront à développer un service qui répondra aux besoins de l’ensemble de la population», a tenu à préciser le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

Actuellement, quatre tracés sont sur la planche à dessin. En plus de circuler en boucle à des fréquences prédéfinies pour se déplacer sur le territoire, le service permettra de rejoindre les parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) à Beauport. Les fréquences de passages seront doublées en période de pointe avec un second véhicule. Les données recueillies permettront d’ajuster les parcours, s’il y a lieu, de préciser les points de chute et de définir les horaires.

Rappelons que Boischatel est la première communauté périphérique de Québec à se doter d’un système de transport en commun avancé, offert gratuitement à l’ensemble de sa population. À compter du 17 août prochain, deux minibus aux couleurs de Boischatel sillonneront les rues de la municipalité, permettant ainsi à l’ensemble des citoyens de bénéficier de ce service, peu importe où ils se situent sur le territoire.

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *