Communaute
18:00 22 février 2019

Quand la jeunesse donne sans compter

Quand la jeunesse donne sans compter
Photo: (Photo gracieuseté)Sarah-Maude en compagnie de sa famille de la MDJ de Boischatel.

HONNEUR. La bénévole de l’année 2018 à Boischatel c’est elle : Sarah-Maude Laflèche. Depuis maintenant cinq ans, la jeune femme de 18 ans offre de son temps à la Maison des jeunes (MDJ) de Boischatel, en plus de s’impliquer au sein du conseil d’administration de celle-ci.

C’est cette implication hors pair que la municipalité a saluée lors du Gala reconnaissance de Boischatel. Celle qui gravite dans le milieu s’avoue très étonnée de cette distinction, principalement en raison de la différence d’âge qui la séparait du reste du groupe. «J’étais la plus jeune, sauf que je savais que ce n’était pas impossible de gagner, puisque dans le bénévolat tu te démarques non pas par ton âge, mais plutôt par les actions que tu poses», soutient-elle fièrement

Et en termes d’actions posées, on peut dire qu’elle ne laisse pas sa place. Sarah-Maude siège en effet au conseil d’administration des jeunes en participant aux rencontres qui visent à déterminer les activités et à élaborer le plan d’action à adopter auprès des membres.

En tant qu’adulte, sa vaste expérience lui permet également d’initier les nouveaux à ce type d’implication. «M’impliquer, c’est inné chez moi et ça se fait spontanément, parce que c’est le rôle que je me donne en tant que personne», précise-t-elle.

La MDJ de Boischatel, c’est un petit monde qui se côtoie quotidiennement, de sorte qu’au fil du temps, des liens se sont tissés avec des gens qu’elle appelle désormais sa famille. En cinq ans, après avoir côtoyé et guidé une panoplie de gens, elle témoigne que la clé est de garder l’esprit ouvert.

«On ne juge jamais une personne et on veut toujours la faire sentir bien en l’accueillant à n’importe quel moment parmi nous; c’est naturel», révèle Sarah-Maude, qui compte être bénévole pour la Maison des jeunes encore longtemps.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Grand maman Lise...bisous....

    Bravo Sarah Maude tu es. si généreuse de ton temps je t aime Lise….