Communaute
15:03 16 décembre 2018

Les Saint-Ferréolais appelés à s’impliquer

L’objectif du projet participatif est que les «citoyens et citoyennes soient au cœur de l’action municipale et que la municipalité profite des idées innovantes de la population», explique l’administration.  (Photo – Deposit Photos)

Avec une volonté d’impliquer les résidents dans leur propre municipalité, Saint-Ferréol-les-Neiges les invite, dans une approche présentée comme transparente et dynamique avec les fonctionnaires et les élus, à participer à la vie citoyenne en suggérant des projets qu’ils aimeraient voir se réaliser.

Ces derniers doivent toutefois répondre aux critères d’admissibilité requis, en respectant notamment les règlements municipaux et en visant des domaines de compétence propres à la municipalité (travaux publics, loisirs, culture, vie communautaire, sécurité) tout en servant l’intérêt du plus grand nombre.

Ainsi, chaque année, 1% du budget d’exploitation sera attribué à la réalisation de projets proposés dans le volet adulte, dont le montant annuel ne peut excéder 45 000$ ou jeunesse, qui ne doit pas surpasser 15 000$. Les projets gagnants seront choisis en fonction du vote de la population avant d’être approuvés officiellement par le conseil municipal.

Rappelons que la municipalité de Château-Richer avait également adopté un processus participatif citoyen semblable au printemps dernier.

Les citoyens pourront donc se procurer le formulaire et tous les documents d’information sur le site Internet de Saint-Ferréol-les-Neiges ou encore en version papier à l’Hôtel de Ville.

 

 

 

 

 

 

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette