Sports
09:51 31 août 2021 | mise à jour le: 30 août 2021 à 09:57 Temps de lecture: 3 minutes

Un grand voyage pour Lydiane autour du monde

Un grand voyage pour Lydiane autour du monde
Photo: GracieusetéLydiane autour du monde au défi Kayak Desgagnés.

PASSION. Il s’est passé beaucoup de nouveautés dans la vie de la blogueuse plein air et voyages Lydiane autour du monde dans les derniers mois. Pleins feux sur cette femme d’affaires hors norme qui trace son chemin, un voyage à la fois.

Lydiane a tout d’une entrepreneure atypique. C’est en 2013 qu’elle a pris la décision de faire un changement professionnel en troquant son métier de courtière immobilière, sa vie routinière et en vendant tous ses biens pour partir explorer la planète et aller au bout de ses rêves. «Je compare souvent mon changement de carrière comme un sport extrême, lance-t-elle. J’étais désillusionnée de mon secteur d’activités, je me sentais prise dans mon horaire de travail et j’avais peu de temps pour voyager. J’ai décidé de tout miser sur mes passions, le plein air et les voyages.»

Une croissance exponentielle

Une fois la décision prise, Lydiane a créé un blogue via les réseaux sociaux pour décrire ses expériences en voyages d’aventures, comme l’ascension du Kilimanjaro. Les dernières années ont été un feu roulant de voyages, de projets télé, de web-séries, en plus de la rédaction de livres. Elle organise aussi des voyages de groupes, offre des chroniques et des conférences durant lesquelles elle partage ses expériences et ses coups de cœur. La globe-trotter compte aujourd’hui plus de 145 000 abonnés sur sa page Facebook. «Ce que je veux, c’est faciliter la vie des gens en donnant des conseils, que ce soit avec mes livres, ma boutique en ligne et tout ce que je fais», explique celle qui habite maintenant le secteur Cap-Rouge.

Se pousser jusqu’au bout

L’événement qui l’a le plus marquée est son périple au camp de base de l’Everest. «Ça a été une grande leçon d’humilité, confie-t-elle. J’ai poussé mon corps à sa limite et on a dû m’évacuer en hélicoptère. J’avais l’impression d’abandonner mon équipe et mon rêve. Puis, je me suis dit que ma santé et le chemin parcouru sont plus importants et autant gratifiants que le résultat. Cette expérience a changé ma façon de penser. Si je veux que mon corps me suive dans mes aventures, je dois en prendre soin et le respecter.»

«C’est dans ma nature de voir jusqu’où je peux me rendre. Pour moi les défis et les aventures, c’est comme un jeu!»

-Lydiane autour du monde

Maternité et performance

Maintenant que Lydiane porte la vie, elle continue ses activités, mais avec moins d’intensité qu’elle est habituée. «S’il y a deux éléments qui ne vont pas ensembles, c’est bien la maternité et la performance, poursuit-elle. Je vais continuer mes activités avec bébé, parfois seule aussi. On va s’adapter!» Gageons que la maternité saura lui faire découvrir une nouvelle facette d’elle-même encore inexplorée. Cette nouvelle expérience de vie sera peut-être sa plus belle aventure.

Plus d’informations sur http://www.lydianeautourdumonde.com

 

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *