Sports
17:34 9 juillet 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Le sport en plein air regroupé sous la passe HiGhfive

Le sport en plein air regroupé sous la passe HiGhfive
Frédéric Cantin avec sa passe devant le scanneur. (Photo gracieuseté)

FAMILLE. Ayant comme simple objectif d’aider les gens à bouger pendant la pandémie, Horizon 5 vient de créer la passe HiGhfive qui regroupe cinq stations dans la région: Base Plein Air Sainte-Foy, parc de la Pointe-aux-Lièvres, Duberger-Les Saules, Lac-Beauport et Lebourgneuf. Avec la passe, les gens pourront chronométrer leurs activités sportives préférées.   

«Avant la pandémie, je travaillais pour lancer quelque chose de différent avec la Base de Plein Air Sainte-Foy. Les plans ont changé pour créer ce mouvement communautaire rassembleur pour améliorer la santé et la motivation des gens», explique le directeur général de l’entreprise d’évènements sportifs Horizon 5, Frédéric Cantin.

Chaque passe est munie d’une puce qui permet de compiler les activités sportives et recevoir une médaille personnalisée. (Photo gracieuseté)

Avec la passe, les gens pourront comptabiliser leurs exploits sportifs, peu importe l’activité sportive pratiquée. «C’est vraiment quelque chose d’inclusif qui s’adresse à tout le monde. Il suffit de scanner sa passe avec la borne appropriée et le tour est joué. Tout sera automatiquement compilé et l’utilisateur pourra facilement consulter son historique et regarder sa progression pour conserver sa motivation», explique le concepteur, qui mentionne toutefois l’incompatibilité de la passe avec une application d’un téléphone intelligent.

Toujours afin de garder les abonnés de la passe à continuer à s’entraîner, un système de points est implanté pour chaque minute passée à suer à grosses gouttes. Les points peuvent être échangés contre différents produits chez des commerces partenaires et plusieurs tirages sont aussi reliés à la participation des usagers.

D’une pierre deux coups

Le projet aide également l’organisme Motivaction Jeunesse. Sur le coût de la passe de 35$, un 5$ va aider directement les jeunes luttant contre le décrochage scolaire.

Il est possible de faire du sport aux cinq stations établies tous les jours de 6h à 23h. Dépendamment du succès de l’initiative, il sera déterminé ultérieurement si le projet continuera pour la période hivernale.

Pour consulter tous les détails, c’est ici.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *