Soutenez

Plus grosse citrouille québécoise sur compost

AGRICULTURE. En cette période de préparation à la fête d’Halloween, les plus chauvins seront fiers d’apprendre que la plus grosse citrouille sur composte de la province a été cultivée à Québec.

La citrouille de l’IRDA a fait osciller la balance jusqu’à 616 livres, lors de la pesée officielle.

(Photo gracieuseté)

De fait, l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) vient ainsi à nouveau mettre en évidence ses expertises en sol, irrigation et fertilisation sur le plan national. L’organisme a fait pousser la plus grosse citrouille du Québec, bonne pour le second rang au pays, dans le cadre de l’édition 2018 du concours «Les géantes du compostage», organisé par le Conseil canadien du compost.

Totalisant 616 livres, la citrouille de l’IRDA suit de très près la grande gagnante de 624 livres cultivée à Winnipeg. La pesée du fruit s’est déroulée au siège social de l’institut, dans le parc technologique de Québec. L’événement a été officialisé en présence de Larry Hodgson, horticulteur et auteur reconnu.

Dans les jours qui ont suivi, l’immense fruit a été converti en… bateau, à l’occasion du Potirothon de Gentilly. Il s’agit d’une activité au cours de laquelle les participants descendent la rivière Bécancour, lors d’une course amicale à bord de citrouilles géantes. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.