Communaute
22:00 31 octobre 2018

Solidarité étudiante récompensée à De Rochebelle

MANIFESTATION. En réaction à la menace d’expulsion de deux camarades de classe et leur famille colombienne, l’engagement et la solidarité des élèves de l’École secondaire De Rochebelle auront été récompensés.

Banderoles et discours de solidarité ont ponctué la manifestation.

(Photo gracieuseté)

On apprenait récemment la levée de l’avis d’expulsion forçant ces familles à quitter le pays, même si les parents étaient intégrés et avaient trouvé du travail. Ce délai de grâce visait à permettre aux personnes concernées de compléter leurs démarches juridiques, dans le but de faire reconsidérer la décision d’Immigration Canada.

Devant cette situation critique, les élèves de l’École secondaire De Rochebelle ont répondu spontanément à l’appel à la solidarité lancé par le comité Interact et leur conseil étudiant. Ils sont sortis nombreux pour former une grande chaîne humaine en forme de cœur, pour démontrer leur appui à leurs camarades.

Le président de la Commission scolaire des Découvreurs, Alain Fortier, s’est dit fier de l’implication de la communauté étudiante. Il accueille avec soulagement cette nouvelle et salue «l’initiative des membres des deux comités, qui ont su mobiliser autant de confrères et consoeurs dans une cause noble». Il y voit le signe d’une relève prête à faire une différence dans la société de demain. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *