Soutenez

Accès restreint l’hiver au Bois-de-Coulonge

MOBILIER URBAIN. Pour des raisons de sécurité, l’entrée au parc du Bois-de-Coulonge sera bloquée durant l’hiver à partir de l’avenue Hollande. Les piétons qui avaient un accès privilégié via cette artère qui borde l’espace vert devront faire le détour jusqu’à la grille principale sur la Grande Allée.

En raison de l’absence de trottoir et de l’accumulation de neige en hiver, l’accès au parc du Bois-de-Coulonge via Hollande est bloqué par une clôture.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

La situation a été dénoncée par une résidente du secteur, qui a eu la désagréable surprise de constater que l’accès habituel à travers le mur de pierre sur Hollande était barré par une clôture en fer forgé. Au lieu qu’on ajoute cette entrave au parc, elle aurait préféré qu’on aménage un trottoir en bordure de rue «pour faciliter l’entrée des piétons et des vélos et assurer son déneigement au cours de la saison froide».

À la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ), on explique cette décision par des motifs de prévention. «La nouvelle clôture sera en place de la fin octobre au début avril, parce que la configuration de l’endroit ne permet pas un dégagement suffisant pour assurer le déneigement. Avec l’accumulation de neige, ça devient difficile d’accès. On préfère donc condamner le passage en hiver pour des raisons de sécurité.» 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.