Soutenez

Une délégation japonaise en visite à l’école De Rochebelle

Un groupe de 25 Japonais a récemment rendu visite à l’école secondaire De Rochebelle. Parmi eux, il y avait entre autres le gouverneur de Kyoto ainsi que le consul japonais.

Le but de leur visite était de rencontrer les autorités gouvernementales du Québec afin de rendre officielle une entente d’échanges entre Québec et Kyoto.

Il s’agissait pour la directrice de l’école De Rochebelle, France St-Onge, d’une belle occasion pour manifester le désir de refaire des voyages d’échanges entre ses élèves et ceux du Japon, puisqu’une telle expérience s’est déroulée il y a deux ans avec le Sagano high school de Kyoto.

Échange de souvenirs, discours ainsi qu’un spectacle de jeunes danseuses japonaises ont eu lieu pour souligner le passage de la délégation japonaise à Sainte-Foy. (M.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.