Communaute
17:10 14 juillet 2016 | mise à jour le: 14 juillet 2016 à 17:10 temps de lecture: 3 minutes

Quoi faire à Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge cet été

SAISON ESTIVALE. Chaque année, la Ville de Québec offre une multitude d’activités aux citoyens pour la saison estivale. Avec l’été qui est arrivé, le président de l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge a dit souhaiter faire mieux connaître ce qui va être offert dans son secteur.

«La programmation n’est pas assez connue des citoyens. Nous avons un grand éventail d’activités et il y en a pour tout le monde. Il s’en passe des affaires chez nous! On mise vraiment sur la variété», explique Rémy Normand.

Tout l’été, il y aura plusieurs événements extérieurs. «En fait, il va y en avoir pas mal tous les jours. Pour les activités extérieures, on conseille aux gens d’amener leurs chaises.»

Cette variété, elle passe d’expositions historiques et artistiques, à de nombreux concerts de tous les genres qui se tiendront à l’extérieur, en incluant aussi démonstrations, films en plein air, théâtre interactif et autres. Plus encore, «tout est gratuit», lance M. Normand.

Mettre les équipements de la ville en valeur

Plusieurs endroits dans l’arrondissement recevront des événements. Parmi eux, le parc Roland-Beaudin recevra, les «Jeudis chauds» avec entre autres Jonathan Roy, les «Mardis plaisir», avec notamment l’ancien de la Bottine Souriante, Yves Lambert et «Virtuose, le spectacle», avec Grégory Charles et les jeunes de son émission Virtuose, le 4 août.

De plus, certains mercredis, le «Cinéma à la belle étoile» sera offert à l’extérieur. Les prochains films présentés seront Le mariage de l’année 2 (20 juillet), Zootopia (27 juillet), Star Wars : Le réveil de la force (3 août) et Le Petit Prince (10 août).

Parmi les autres endroits dans l’arrondissement, Rémy Normand identifie aussi le site patrimonial de la Visitation, comme l’un des lieux à visiter. «L’église Notre-Dame-de-Foy a été restaurée et l’été, on fait des spectacles là. Sur le site, il y aura trois séries de spectacles en plein air. Le jazz le samedi, la musique du monde et traditionnelle le dimanche et la musique classique et instrumentale le lundi. On essaye de répartir notre programmation sur différentes journées pour que tout le monde puisse y avoir accès.»

Pour le président, il est très important que les quatre coins de l’arrondissement soient animés. «Notre souhait est d’exploiter et animer nos sites patrimoniaux, puisque ce sont ceux des citoyens», explique M. Normand.

Le top 5 du président

Très difficile d’identifier quelle est l’activité à ne pas manquer dans l’arrondissement. Rémy Normand a dressé une liste des cinq événements ou expositions qui sont incontournables selon lui:

– Les concerts au Site patrimonial de la Visitation

– La série de concerts à la maison Hamel-Bruneau

– Pour les familles, le cinéma extérieur au parc Roland-Beaudin

– Démonstration et initiation à l’art traditionnel par la Guilde des brodeuses et dentelières: des gens qui ont perpétué l’art.

Son préféré: l’exposition Riopelle, offerte à la maison Hamel-Bruneau, jusqu’au 18 décembre.

«C’est à voir absolument. L’exposition a notamment été réalisée par Yseult Riopelle, la fille de l’artiste», conclut le président de l’arrondissement.

Pour plus de détails quant à la programmation estivale de l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, visitez le www.ville.quebec.qc.ca/idees_sortie ou la page Facebook «Quoi faire à Sainte-Foy Sillery Cap-Rouge?». Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *