Communaute
16:23 26 février 2011 | mise à jour le: 26 février 2011 à 16:23 temps de lecture: 3 minutes

Relâche endiablée en perspective

Du 7 au 13 mars, bye bye les devoirs et les longues heures à écouter son professeur; bonjour le sport, les activités extérieures et les sorties en famille. Pour que la semaine de relâche soit couronnée de succès, voici quelques suggestions d’activités.

Pour plusieurs, la semaine de relâche rime avec ski de fond, glissade, raquette ou patin. Dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, la Base de plein air de Sainte-Foy et le Centre de glisse Myrand seront ouverts tous les jours. Le Centre de ski de fond de Cap-Rouge, les différentes patinoires et les piscines de l’arrondissement proposent aussi des horaires en version spéciale semaine de relâche. L’anneau Gaétan-Boucher, dont l’accès est toujours gratuit, est également un site intéressant pour les amateurs de patinage et de plein air. Le parc de Plage-Jacques-Cartier est aussi accessible aux marcheurs de 10 h à 16 h. De quoi profiter de paysages impressionnants avec le fleuve en arrière-plan.

Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles – ou qui craignent un manque de collaboration de la part de Dame Nature – les différentes bibliothèques offrent une programmation intéressante avec au programme sculpture, ateliers de chimie, bricolage et autres activités spécialement prévues pour la relâche. Enfin côté théâtre, l’Expo-théâtre de la Visitation présentera dès le 9 mars une nouvelle pièce, Wanabago Blues.

À L’Ancienne-Lorette, le Service des loisirs propose différentes activités du 6 au 11 mars. Hockey et patinage libre seront à l’honneur, respectivement au parc de la Rivière et au complexe sportif de L’Ancienne-Lorette. La bibliothèque Marie-Victorin présentera quant à elle différents spectacles pour enfants en plus de proposer des ateliers de peinture, de poterie, de collage et même de cuisine. À noter qu’il faut se procurer un laissez-passer pour participer aux activités présentées à la bibliothèque.

Enfin à Saint-Augustin-de-Desmaures, c’est le retour cette année de la programmation spéciale de la semaine de relâche. Les activités proposées s’adressent principalement aux familles et ne nécessitent pas d’inscription. Au menu : cinéma, sports libres, découverte de la musique, badminton, confection d’un bonhomme de neige, hockey en famille et patinage libre.

Pour plus de détails et pour l’horaire des activités : dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge : 418 641-6300 ou encore les sites www.ville.quebec.qc.ca ou www.bibliothequesdequebec.qc.ca. Pour L’Ancienne-Lorette : www.lancienne-lorette.org et pour Saint-Augustin-de-Desmaures : www.ville.st-augustin.qc.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *