Soutenez

Des centaines de pères Noël tout droit sortis du Collège de Champigny

Quelque 600 jeunes costumés en pères Noël ont marché dans les rues de L’Ancienne-Lorette ce matin. L’objectif : poser un geste de partage afin de soutenir des organismes communautaires et humanitaires de la région de Québec. Le long du trajet, la population était invitée à encourager les jeunes et à remettre des denrées non périssables.

À l’église de L’Ancienne-Lorette, où le défilé s’est arrêté, les jeunes ont remis des chèques totalisant près de 4 000 $, soit le montant correspondant à ce qui aurait servi à leur échange de cadeaux, aux représentants des organismes ciblés. La Fondation Gilles Kègle, les Œuvres Jean Lafrance, la Maison Dauphine, le Service d’entraide communautaire Rayon de Soleil et la Fondation Réno-Jouets ont ainsi reçu entre 600 $ et 800 $ de la part des jeunes pères Noël.

Des denrées non périssables recueillies au Collège depuis le début de décembre auprès des élèves et des membres du personnel ainsi que sur le parcours du défilé ont également été remises à la Société de Saint-Vincent de Paul.

«Ce rassemblement constitue une occasion de rappeler aux jeunes le véritable sens de Noël», a résumé Jacques Michaud, curé la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation de L’Ancienne-Lorette qui a reçu les élèves à L’Ancienne-Lorette.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.