Soutenez

Les élèves du Collège Jésus-Marie chantent Noël dans Saint-Roch

Tous les élèves de première et de deuxième secondaire du Collège Jésus-Marie de Sillery ont entonné des airs de Noël sur le parvis de l’Église Notre-Dame-de-Saint-Roch ce midi. Pour ces jeunes filles qui vivent bien souvent dans des milieux aisés, l’activité représentait une belle occasion de partager la joie de Noël avec ceux qui ont moins de chance dans la vie.

Les élèves ont mis un mois à mettre sur pied l’événement. En plus des chants, elles ont préparé de petits présents distribués aux passants, question de prôner des valeurs de générosité et de partage. Dans les petits sacs de Noël, des clémentines, des cannes en bonbons, du chocolat, une chandelle et des vœux de Noël composés par les élèves de l’école.

«Saint-Roch est un beau milieu où l’on retrouve des gens fragilisés par la vie. C’est une belle occasion d’amener la lumière de Noël et de montrer aux élèves, plus choyées, la chance qu’elles ont», résume Chantal Chartrand, animatrice de pastorale et organisatrice de l’événement.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Les élèves de première secondaire ont entamé leur tour de chant à midi devant l’église Saint-Roch. (Photo Thaïs Martel)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.