Communaute
17:42 15 janvier 2011 | mise à jour le: 15 janvier 2011 à 17:42 temps de lecture: 3 minutes

La fête de l’hiver s’en vient à L’Ancienne-Lorette

Ce n’est pas parce que la neige se fait rare dans la région de Québec qu’il ne faut pas fêter l’hiver. Et c’est bien ce que compte faire L’Ancienne-Lorette qui n’a pas perdu espoir de voir Dame Nature collaborer un peu avec le Festival des neiges dont la deuxième édition aura lieu la première fin de semaine de février.

La fête, qui propose de nombreuses activités comme le concours de sculptures sur neige, le tournoi de hockey bottines, des tours de traîneaux à chiens et de poneys, une allée de curling et plusieurs autres activités familiales, a obtenu un grand succès lors de sa première édition l’an dernier. Plus de 15 000 personnes avaient profité du soleil et du temps frais pour profiter de l’hiver.

Les organisateurs entendent bien répéter la chose, neige ou pas. «On s’est donné jusqu’au 24 janvier pour regarder les différentes options. Ça nous prend 30 cm de neige pour faire nos blocs de sculpture. On a déjà commencé à regarder pour des canons à neige et on a trouvé une compagnie qui pourrait nous dépanner si nécessaire. Ce qui est certain c’est qu’il n’y a rien qui pourrait nous faire annuler l’événement», assure Frédéric Roy du Service des Loisirs de la Ville de L’Ancienne-Lorette.

En plus des activités majeures que sont le concours de sculpture sur neige et le tournoi de hockey bottines, le Festival des neiges propose cette année quelques nouveautés dont une allée de curling extérieure et un chapiteau abritant la Zone ados de la Maison des jeunes Le Repère. «On a voulu mettre en place des activités pour une clientèle adolescente, souvent délaissée dans ce genre d’événement», explique M. Roy.

Enfin, pour les frileux, un chapiteau chauffé abritera toute la fin de semaine durant des ateliers, un concours de dessin et des spectacles pour la famille. Samedi soir, un DJ sur glace fera danser les patineurs. Dimanche, de 9 h à midi, un brunch prendra place à la salle des Chevaliers de Colomb. Celui-ci permettra d’amasser de l’argent pour aider des familles à faibles revenus à inscrire leurs enfants à différentes activités sportives.

Le Festival des neiges se terminera dimanche après-midi avec l’annonce des gagnants du concours de sculptures sur neige, de dessin et du tournoi de hockey bottines.

Le Festival des neiges se tiendra les 5 et 6 février au parc de la Rivière, 1315, rue des Loisirs à L’Ancienne-Lorette. Toutes les activités sont gratuites et il est encore possible de s’inscrire aux différents concours. Pour plus de détails, consultez le http://www.lancienne-lorette.org.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *