Communaute
23:41 30 mai 2018 | mise à jour le: 30 mai 2018 à 23:41 temps de lecture: 2 minutes

On marchera pour la recherche sur l’arthrite

SANTÉ. La Société d’arthrite revient en force avec sa marche pour la recherche, le samedi 2 juin sur le campus de l’Université Laval. Pour une 3e édition consécutive, l’événement est promu par la dynamique ambassadrice Nathalie Bisson.

Cette participante, qui a elle-même décidé d’intégrer l’activité physique et de saines habitudes de vie, rappelle que ce rendez-vous annuel tenu simultanément dans plusieurs grandes villes du pays est le principal moyen de financer la recherche sur l’arthrite. Mère de quatre enfants anciennement fumeuse et sédentaire jusqu’à son diagnostic de polyarthrite rhumatoïde sévère, Mme Bisson s’est prise en main.

«Je bouge malgré la douleur. Je cours toujours en me permettant des intervalles de marche. Je m’encourage, même si je fais des arrêts fréquents, en me disant qu’au moins j’avance», confie celle qui a décidé, en 2018, d’offrir 5% des ventes de produits dérivés sur son site Internet (www.pacedubonheur.com) à la Société d’arthrite.

L’arthrite est une maladie grave et incurable. À l’heure actuelle, elle touche plus de 6 millions de Canadiens, soit une proportion d’un sur cinq. En s’inscrivant à la marche, les participants aident l’organisme à réaliser sa mission: «vivre dans un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite».

Détails de l’activité à Québec

Site: grand axe central entre les pavillons De Koninck et Pouliot

Options de trajets: marches de 1 et 5km ou courses de 5 ou 10km

Inscriptions à 8h30 et début de la Marche à 10h

Pour plus d’information: 418 692-0220 ou www.marchedelarthrite.ca

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *